Picasa : install à risque?

6 réponses
capfree
Bonjour

sous Mdv 2008, voilà le problème, c'est pas engageant et un peu (même
très) nébuleux:

[root@localhost local]# urpmi /telechargement/picasa-2.7.37
36-15.i386.rpm

attention: /telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA
signature: NOKEY, key ID 7fac5991
Le paquetage suivant a une signature invalide:
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Signature incorrecte (NOT
OK (no key):
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA signature:
NOKEY, key ID 7fac5991)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)

Votre aide serait bienvenue, merci.

--
capfree -

6 réponses

moi-meme
capfree wrote:

Bonjour

sous Mdv 2008, voilà le problème, c'est pas engageant et un peu (même
très) nébuleux:

[ local]# urpmi /telechargement/picasa-2.7.37
36-15.i386.rpm

attention: /telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA
signature: NOKEY, key ID 7fac5991
Le paquetage suivant a une signature invalide:
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Signature incorrecte (NOT
OK (no key):
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA signature:
NOKEY, key ID 7fac5991)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)

Votre aide serait bienvenue, merci.

je retélécharge du site d'origine
http://picasa.google.com/linux/thanks-rpm.html

peut-être un mauvais transfert
Pierre-Hugues HUSSON
moi-meme wrote:

je retélécharge du site d'origine
http://picasa.google.com/linux/thanks-rpm.html

peut-être un mauvais transfert

Non, retélécharger donnera la même "erreur", c'est qu'une question de
confiance, si vous avez confiance dans le fichier que vous venez de télécharger
y a pas de mal à dire oui.
moi-meme
Pierre-Hugues HUSSON wrote:

Non, retélécharger donnera la même "erreur",

pas garanti

c'est qu'une question de
confiance, si vous avez confiance dans le fichier que vous venez de
télécharger y a pas de mal à dire oui.

si cela donne deux fois la même chose et que tu es sûr du site alors tu peux
y aller.
Google aussi a droit à l'erreur
capfree
moi-meme a écrit :
capfree wrote:

Bonjour

sous Mdv 2008, voilà le problème, c'est pas engageant et un peu (même
très) nébuleux:

[ local]# urpmi /telechargement/picasa-2.7.37
36-15.i386.rpm

attention: /telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA
signature: NOKEY, key ID 7fac5991
Le paquetage suivant a une signature invalide:
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Signature incorrecte (NOT
OK (no key):
/telechargement/picasa-2.7.3736-15.i386.rpm: Entête V3 DSA signature:
NOKEY, key ID 7fac5991)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)

Votre aide serait bienvenue, merci.

je retélécharge du site d'origine
http://picasa.google.com/linux/thanks-rpm.html

peut-être un mauvais transfert

Je l'ai installé comme ça sous Mdv2008, peut-être que md5sum aurait été
utile, mais on n'ose le déranger que pour de plus gros fichiers; parce
que je ne suis pas trop heureux, avec un processeur à 2,45 GO, ça freeze
par ci par là, et même les navigateur et mail.
Je m'en étais passé jusque là, je verrais quoi décider.

Merci

J'aurais une question sur l'install de notecase pour un autre fil.
@+

--
capfree -
Fabien LE LEZ
On Mon, 18 Aug 2008 23:29:43 +0200, capfree
:

peut-être que md5sum aurait été
utile, mais on n'ose le déranger que pour de plus gros fichiers; parce
que je ne suis pas trop heureux, avec un processeur à 2,45 GO, ça freeze
par ci par là, et même les navigateur et mail.

Je ne suis pas sûr de tout suivre, mais connais-tu nice et ionice ?
capfree
Fabien LE LEZ a écrit :
On Mon, 18 Aug 2008 23:29:43 +0200, capfree
:

peut-être que md5sum aurait été
utile, mais on n'ose le déranger que pour de plus gros fichiers; parce
que je ne suis pas trop heureux, avec un processeur à 2,45 GO, ça freeze
par ci par là, et même les navigateur et mail.

Je ne suis pas sûr de tout suivre, mais connais-tu nice et ionice ?

Vous êtes gentil :-)

Je regarde ça, j'avais prévu de ne lancer Picasa qu'en partant me
coucher pour lui laisser ma place, mais avec nice on peut travailler à
deux, je pourrai nourrir Picasa au fur et à mesure en le surveillant

--
capfree -