picturebox

michael
Bonjour,
lorsque j'utilise la commande Picture1.Picture = LoadPicture(Path$ + ".jpg")
et que ma photo est trop grande je ne vois qu'une partie de la photo, y a
t'il moyen qu'elle s'ajuste a la picturebox??? ouje doit redimensionner
toutes mes photos en fonction de la taille de la picture box??
Je préfère être sur avant de toutes les refaire...
merci

Jacques93
Bonjour michael,
michael a écrit :
[...]

Tu peux t'inspirer de ce fil du 2 juin dernier, initié par Patrice Henrio :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/c0582c85378f1763/70d06e8d13c11dc0?lnk=st&q=#70d06e8d13c11dc0>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour michael,

[...]
Tu peux t'inspirer de ce fil du 2 juin dernier, initié par Patrice Henrio :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/c0582c85378f1763/70d06e8d13c11dc0?lnk=st&q=#70d06e8d13c11dc0>

Un petit bout de code utilisant la méthode PaintPicture (Picture2), et
l'Api StrechtBlt (Picture3). L'image obtenue par PaintPicture semble
plus fidèle ... :

Option Explicit

' Valeurs du paramètre Raster Operation
' --------------------------------------
Private Const SRCAND As Long = &H8800C6
Private Const SRCCOPY As Long = &HCC0020
Private Const SRCERASE As Long = &H440328
Private Const SRCINVERT As Long = &H660046
Private Const SRCPAINT As Long = &HEE0086
Private Const NOTSRCCOPY As Long = &H330008
Private Const NOTSRCERASE As Long = &H1100A6
Private Const MERGEPAINT As Long = &HBB0226
Private Const DSTINVERT As Long = &H550009

Private Declare Function StretchBlt Lib "gdi32" ( _
ByVal hdc As Long, _
ByVal x As Long, _
ByVal y As Long, _
ByVal nWidth As Long, _
ByVal nHeight As Long, _
ByVal hSrcDC As Long, _
ByVal xSrc As Long, _
ByVal ySrc As Long, _
ByVal nSrcWidth As Long, _
ByVal nSrcHeight As Long, _
ByVal dwRop As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
With Me.Picture1
.AutoSize = True
.AutoRedraw = True
.ScaleMode = vbPixels
.Visible = False
.Picture = LoadPicture("c:usersjacquespicturesfazer.jpg")
End With

With Me.Picture2
.AutoRedraw = True
.PaintPicture Me.Picture1.Picture, 0, 0, .Width, .Height
End With

With Me.Picture3
.AutoRedraw = True
.ScaleMode = vbPixels
StretchBlt .hdc, 0, 0, .ScaleWidth, .ScaleHeight, _
Me.Picture1.hdc, 0, 0, Me.Picture1.ScaleWidth, _
Me.Picture1.ScaleHeight, SRCCOPY
End With
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.
michael
Désolé pour la réponse tardive, mais je programme pas tous le temps...
merci pour tout, ca a l'air d'être bon! mais je dois encore me pencher
dessus...
bonne journée

"Jacques93" wrote:

Jacques93 a écrit :
> Bonjour michael,

[...]
> [...]

.ScaleMode = vbPixels
StretchBlt .hdc, 0, 0, .ScaleWidth, .ScaleHeight, _
Me.Picture1.hdc, 0, 0, Me.Picture1.ScaleWidth, _

Jacques93
Bonjour michael,
michael a écrit :
Désolé pour la réponse tardive, mais je programme pas tous le temps...
merci pour tout, ca a l'air d'être bon! mais je dois encore me pencher
dessus...
bonne journée

Pas de problème, on ne maitrise pas toujours son emploi du temps :-)

--

Cordialement,

Jacques.