pidfile non créé

Le
Romain
Hello,

j'ai un problème avec spamassassin sous Debian. Le script de démarage
fourni avec le package debian ne créé pas de pidfile (pourtant il
devrait script en fin de post). Ce qui pose des problèmes quand je
veux redémarer spamassassin ou bien pour arrêter proprement spamassassin

Quelqu'un a des idées sur ce dysfonctionnement ?
Merci.
Romain

le script :
panda:/etc/init.d# cat /etc/init.d/spamassassin
#! /bin/sh

# Spamd init script
# June 2002
# Duncan Findlay

# Based on skeleton by Miquel van Smoorenburg and Ian Murdock

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
DAEMON=/usr/sbin/spamd
NAME=spamd
SNAME=spamassassin
DESC="SpamAssassin Mail Filter Daemon"
PIDFILE="/var/run/$NAME.pid"
PNAME="spamd"

export TMPDIR=/tmp
# Apparently people have trouble if this isn't explicitly set

# Defaults - don't touch, edit /etc/default/spamassassin
ENABLED=0
OPTIONS=""
NICE=

test -f /etc/default/spamassassin && . /etc/default/spamassassin

DOPTIONS="-d --pidfile=$PIDFILE"

if [ "$ENABLED" = "0" ]; then
echo "$DESC: disabled, see /etc/default/spamassassin"
exit 0
fi

test -f $DAEMON || exit 0

set -e

case "$1" in
start)
echo -n "Starting $DESC: "
start-stop-daemon --start --pidfile $PIDFILE --name $PNAME
$NICE --oknodo --startas $DAEMON -- $OPTIONS $DOPTIONS
echo "$NAME."
;;

stop)
echo -n "Stopping $DESC: "
start-stop-daemon --stop --pidfile $PIDFILE --name $PNAME
--oknodo
echo "$NAME."
;;

reload|force-reload)
echo -n "Reloading $DESC: "
start-stop-daemon --stop --pidfile $PIDFILE --signal HUP --name
$PNAME
echo "$NAME."
;;

restart)
echo -n "Restarting $DESC: "
start-stop-daemon --stop --pidfile $PIDFILE --name $PNAME
--retry 5 --oknodo
start-stop-daemon --start --pidfile $PIDFILE --name $PNAME
$NICE --oknodo --startas $DAEMON -- $OPTIONS $DOPTIONS

echo "$NAME."
;;

*)
N=/etc/init.d/$SNAME
echo "Usage: $N {start|stop|restart|reload|force-reload}" >&2
exit 1
;;
esac

exit 0
  • Partager ce contenu :
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #1318647
( Sun, 12 Dec 2004 13:45:28 +0100 ) Romain :

Hello,

Bonjour

Quelqu'un a des idées sur ce dysfonctionnement ?

Tu restart/stop spamassassin en tant que root ?
Quelles sont les permissions de /var /var/run ?
Y a t il deja un fichier de PID de s-a dedans ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

TiChou
Le #1200831
Dans le message *Romain* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Hello,

Bonjour,

[...]

Il faut vérifier et configurer correctement le fichier
/etc/default/spamassassin en particulier la variable PIDFILE si le daemon
spamd n'est pas lancé sous l'utilisateur root.

Merci.

De rien.

--
TiChou

Romain
Le #1200829
Quelqu'un a des idées sur ce dysfonctionnement ?

Il faut vérifier et configurer correctement le fichier
/etc/default/spamassassin en particulier la variable PIDFILE

Merci Tichou ... j'ai upgradé mon sa 2.X et 3.X, et j'avais conservé le
fichier /etc/default/spamassassin de la 2.X ...

Ca roule maintenant.