Pidgin qui se ferme tout seul

Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Je suis en Debian Lenny.

Depuis ce week-end, je rencontre un ph=E9nom=E8ne curieux. Lorsque je vais
dans les menus de pidgin et que je les quitte, celui-ci crash sans
autre forme de proc=E8s. Je n'arrive pas =E0 savoir quel log pourrait me
renseigner sur l'=E9v=E9nement qui produirait cela.

Pour plus d'informations, j'ai effectu=E9 une mise =E0 jour du plugin
flash =E0 partir du d=E9p=F4t debian-multimedia, ce qui a entra=EEn=E9 la m=
ise =E0
jour de plusieurs paquets, mais bien s=FBr je ne me souviens plus
desquels.

N'ayant pas la comp=E9tence pour trouver la cause, j'ai d=E9cid=E9 de
refaire mon syst=E8me, pas tr=E8s geek certes, mais tant pis. A partir de
ce moment, tout remarche. J'installe le plugin flash =E0 partir des
backports de Lenny, =E7a se remet =E0 d=E9bloquer.

Beaucoup de chose me font penser que c'est l'installation de ce plugin
qui fait tout p=EAcher, cependant je ne peux en =EAtre s=FBr car j'ai
install=E9 en m=EAme temps d'autres paquets, des d=E9pendances pour skype e=
et skype4pidgin.

Une id=E9e lumineuse ? Une erreur d'interraction avec un composant
graphique ?
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Essai de lancer pidgin en ligne de commandes pour voir si il y a des
messages d'erreur ?

Julien

Le lundi 06 juin 2011 à 12:15 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,

Je suis en Debian Lenny.

Depuis ce week-end, je rencontre un phénomène curieux. Lorsque je vais
dans les menus de pidgin et que je les quitte, celui-ci crash sans
autre forme de procès. Je n'arrive pas à savoir quel log pourrait me
renseigner sur l'événement qui produirait cela.

Pour plus d'informations, j'ai effectué une mise à jour du plugin
flash à partir du dépôt debian-multimedia, ce qui a entraîné la mise à
jour de plusieurs paquets, mais bien sûr je ne me souviens plus
desquels.

N'ayant pas la compétence pour trouver la cause, j'ai décidé de
refaire mon système, pas très geek certes, mais tant pis. A partir de
ce moment, tout remarche. J'installe le plugin flash à partir des
backports de Lenny, ça se remet à débloquer.

Beaucoup de chose me font penser que c'est l'installation de ce plugin
qui fait tout pêcher, cependant je ne peux en être sûr car j'ai
installé en même temps d'autres paquets, des dépendances pour skype et
et skype4pidgin.

Une idée lumineuse ? Une erreur d'interraction avec un composant
graphique ?
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 06/06/11, Julien a écrit :
Essai de lancer pidgin en ligne de commandes pour voir si il y a des
messages d'erreur ?

Ca ne s'est pas arrangé, il plante tout gnome.
j'ai donc lancé pidgin -d &> pidgin.log
Je ne vois rien de spécifique, il trace jusqu'à la connexion de mes
comptes, mais après pas de trace de la fermeture brutale.

Mais merci, je n'avais pas pensé au mode debug.

Ce soir je refais toute mon install, je teste au fur-et-à-mesure Ca
peut peut-être
aider d'autres personnes susceptibles d'avoir ce problème.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le lundi 06 juin 2011 à 14:34 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
Le 06/06/11, Julien a écrit :
> [...]

Je ne vois rien de spécifique, il trace jusqu'à la connexion de mes
comptes, mais après pas de trace de la fermeture brutale.

Dommage ...

Mais merci, je n'avais pas pensé au mode debug.

Ce soir je refais toute mon install, je teste au fur-et-à-mesure Ca
peut peut-être
aider d'autres personnes susceptibles d'avoir ce problème.

oui tu pourras voir exactement d'où vient le pb et faire peut être un
rapport de bug precis.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 6 Jun 2011 14:34:20 +0200,
Raphaël POITEVIN a écrit :

Le 06/06/11, Julien a écrit :
> [...]

peut peut-être
aider d'autres personnes susceptibles d'avoir ce problème.

bonjour,

je te propose une solution :

nohup strace pidgin

cela permettera d'avoir une solution très verbeuse

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 06/06/2011 14:34:20, Raphaël POITEVIN a écrit :

Ca ne s'est pas arrangé, il plante tout gnome.

Commente la ligne de xorg.conf qui contient FontPath
"unix/:7100" ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Je confirme, c'est bien suite à l'installation du paquet
flashplugin-nonfree que tout casse. N'étant plus dans le dépôt de
lenny officiel, je le prend depuis le backports, j'ai l'impression
qu'il fait des mises à jour de dépendances et que ça fait tout
chavirer.

Raphaël POITEVIN

Archive: http://lists.debian.org/BANLkTikmg8_t960N0+