[Piece jointe 12.5Ko] Désolé mais je sais plus où chercher !

PePiCK
Je suis vraimenet désolé, je joint un zip de 12.5Ko.

Mais la, depuis 2 semaines, j'ai un ?%?$&"$%& de gros problème.
Quand j'ouvre Access avec une macro Autoexec qui contient une condition avec
cette commande «Command()=""» Il me dit que c'est une fonction introuvable.

Je joint donc un exemple, rien d'extravagant, en Access 2000 + un print
screen de l'erreur.
(Le fichier Access contient un Autoexec avec a l'intérieur une condition
«Command()=""» et comme action l'affichage d'un MsgBox) C'est tout ! Pas
de code ! Rien, et ca plante sur ma machine et quelque autres aussi !

Si quelqu'un peut m'aider.

Un peu d'historique,
Sur la plupart des postes, tout fonctionne bien !
Nos applications roulent de cette manière depuis x années !
Depuis 2 semaines, sur certains postes ou l'on fait de nouvelle
installation, ca ne marche plus ! Dont le mien ! cool non :( Ma machine
de développement a été remonté dernierement, depuis plus possible d'installé
les programmes maison :(
Oui, ici, un début de piste, probablement, mais quoi !
On est passé de Win2000 Sp2 à Sp4, un problème connu sur cette nouvelle
configuration avec Access ?
Les nouvelles machines n'ont que le Sp4, ils n'installent plus le Sp2....
p-ê que...

Toutes pistes me serais d'un grand secour !

PePiCK

Gaël Schmitt
Bonjour,

Chez moi cela fonctionne sans problème.

Vérifie les références.

Gael.

"PePiCK" a écrit dans le message de
dsl, je l'ai oublier ;)

[...]

PePiCK
Merci pour le test, mais...

Le problème c'est que même qu'avec seulement les deux référence obligatoire
d'Access, ca passe pas plus !

Base vierge, je cré la macro, pis ca passe pas !
Je sais plus !

PePiCK

"Gaël Schmitt" a écrit dans le message de

Chez moi cela fonctionne sans problème.

Vérifie les références.

Gael.

"PePiCK" a écrit dans le message de
dsl, je l'ai oublier ;)

[...]

3stone
Salut,

| Mais la, depuis 2 semaines, j'ai un ?%?$&"$%& de gros problème.
| Quand j'ouvre Access avec une macro Autoexec qui contient une condition avec
| cette commande «Command()=""» Il me dit que c'est une fonction introuvable.

Comme le dit Gael, tu as sûrement un problème de référence...
et pas vraimant étonnant après des install.

J'ai eu un truc semblable avec une macro Autoexec qui
me lancais divers codes... dont la reconnection des tables
en cas de besoin et autres.
Ce qui m'a fait chercher un moment, c'est que j'avais une erreur de "macro" ?!?

Si je me souviens bien, j'ai "registré" (regsver32) la dao360.dll et... miracle !
Essaie aussi pour test, de lancer le code sans la macro.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
PePiCK
Bon, après plusieurs test ... voici le résultat.

Machine de base: W2K Francais, Office 2000 SR-1 Francais.
Entre chaque test, on reviens à la machine de base. Vive Ghost ! ;)

Si on install SP2 Francais
On roule le petit mdb joint plus haut
Ca marche

Si on install SP4 Francais
On roule le petit mdb joint plus haut
Ca marche pas

Si on install SP2 Francais
Ensuite on install SP4 Francais
On roule le petit mdb joint plus haut
Ca marche pas

Si on install SP2 Francais
Ensuite on install SP3 Francais
[...]

Conclusion, pour que ca marche, je dois installé SP2, installé mon programme
et ensuite SP4.
Plutot bête non ?
En anglais, il n'y a pas de problème.
En tout cas ! Je vais faire avec pour le moment !