Pièce jointe

André Hetzel
Peut-on savoir pourquoi certains postent leur message en pièce jointe ?

Ce n'est pas dans le sujet de la liste mais étant donné que je suis sous
Windows XP je me suis dit qu'il y avait peut-être des avantages que je ne
voyais pas.

A. Hetzel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, May 07, 2007 at 12:27:39PM +0200, André Hetzel wrote:
Peut-on savoir pourquoi certains postent leur message en pièce jointe ?

Pas remarqué...

Ce n'est pas dans le sujet de la liste mais étant donné que je suis sous
Windows XP je me suis dit qu'il y avait peut-être des avantages que je ne
voyais pas.

Pas sûr, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tu utilises
un MUA "de merde(TM)" qui se mélange les pinceaux dès qu'il
y a du mime multipart, par exemple.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
[...]

Ne soyons pas agressifs envers nos frères moins bien dotés que nous : )

C'est, en Gal, dû au setup du MUA (forward INLINE ou en attachment)

JY
--
<Sammy> that's *IT*. I'm never fucking attempting to install redhat
again.
Dominique Asselineau
Yves Rutschle wrote on Mon, May 07, 2007 at 01:55:02PM +0200
On Mon, May 07, 2007 at 12:27:39PM +0200, André Hetzel wrote:
> Peut-on savoir pourquoi certains postent leur message en pièce jointe ?

Pas remarqué...

Il s'agit peut-être des envois avec signature, qui feraient apparaître
des attachements qand ces signatures sont mal gérées.

Dominique

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, May 07, 2007 at 03:26:12PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]
> y a du mime multipart, par exemple.

Ne soyons pas agressifs envers nos frères moins bien dotés que nous :)

Heu, je précise: je ne suis pas aggressif envers le frère,
je le suis envers l'outil :) On se retrouve parfois
(souvent?) à devoir travailler avec des outils imposés,
indépendament de sa préférence personnelle..

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

André Hetzel
Dominique Asselineau a écrit :

> [...]

Il s'agit peut-être des envois avec signature, qui feraient apparaître
des attachements qand ces signatures sont mal gérées.

Si vous le dites.

Une certaine proportion de messages, peut-être un peu moins d'un quart je
sais pas, sont reçu comme vide avec deux pièces attachées. Par exemple le
message de "François" TOURDE de 15:56 est reçu sous forme des pièces
suivantes :

ATT00011.txt(1.89Ko)
ATT00014.dat(145octets)

Mon mua est Outlook Express. Enfin d'après ce que je comprends je suppose
que cela n'aura plus lieu quand je serais sous Linux.

A. H.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13640ième jour après Epoch,
André Hetzel écrivait:

> [...]

sais pas, sont reçu comme vide avec deux pièces attachées. Par exemple le
message de "François" TOURDE de 15:56 est reçu sous forme des p ièces

Mééééé heuuuu... J'ai rien fait moi... ;)

Mon message est du multipart/signed composé d'une partie texte brut
(le message) et d'une partie signature (le base64 de gpg).

Celui-là n'est pas signé (je ne signe qu'en réponse à d es messages
signés), donc...

Mon mua est Outlook Express.

Ah ben ouais mais voilà quoi... Tu peux peut-être lui demander
d'afficher les messages sous une autre forme.

Enfin d'après ce que je comprends je suppose
que cela n'aura plus lieu quand je serais sous Linux.

Ben ça peut dépendre de ton MUA...

--
La libre communication des pensées et des opinions
est un des droits les plus précieux de l'homme.
mouss
André Hetzel wrote:
> [...]

sais pas, sont reçu comme vide avec deux pièces attachées. Par exemple le
message de "François" TOURDE de 15:56 est reçu sous forme des pièces

le message en question contenait une partie "text" et une signature pgp.
outlook express aurait dû affichier au moins la partie texte. mais ce
n'est pas le pire de ses défauts...

Mon mua est Outlook Express. Enfin d'après ce que je comprends je suppose
que cela n'aura plus lieu quand je serais sous Linux.

ca depend pas de l'OS. ça depend du mailer. essaye Thunderbird ou
eudora, entre autres... (en attendant de passer sous xunil).