pièce jointe Excel dans Outlook XP ne s'ouvre pas

1 réponse
xav
J'ai un problème uniquement avec les pièces jointes Excel incluses dans les
messages sous Outlook XP.
En essayant de l'ouvrir, Outlook m'informe que ce type de fichier est
dangereux et il me propose uniquement de le sauvegarder.
En effectuant d'autres essais, je parvenais à avoir la fenêtre me proposant
d'ouvrir le fichier, cela lançait Excel mais le document ne s'affichait pas.

Pour des documents Excel que j'ai créé moi-même cela ne pose aucun problème
d'ouverture.

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair et surtout à résoudre ce
problème fort gênant.

1 réponse

JièL Goubert
-> BONJOUR <- a toi aussi xav

Le 24/08/2004 12:26 vous avez écrit ceci :
J'ai un problème uniquement avec les pièces jointes Excel incluses dans les
messages sous Outlook XP.
En essayant de l'ouvrir, Outlook m'informe que ce type de fichier est
dangereux et il me propose uniquement de le sauvegarder.

Sur la FAQ, dans la rubrique téléchargement, tu as tout ce qu'il faut pour
débloquer les PJ, mais attention, ça en débloque un peut trop, EXE y compris

En effectuant d'autres essais, je parvenais à avoir la fenêtre me proposant
d'ouvrir le fichier, cela lançait Excel mais le document ne s'affichait pas.

Tu es sur de la source des documents ? Le format du message est-il en texte
brut, en HTML ou en Texte enrichi (qui est une vrai plaie) ?

Pour des documents Excel que j'ai créé moi-même cela ne pose aucun problème
d'ouverture.

Tu as quelle version d'Excel ? Et celle de ton correspondant ?

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair et surtout à résoudre ce
problème fort gênant.

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm