Pièces de Nikon Coolpix 4500

6 réponses
Pierre Salquèbre
Bonjour,
Mon Coolpix 4500 a le zoom bloqué.
On m'a dit qu'il faudrait un module de 6 ou 7 roues dentées en plastique.
Je serais donc intéressé par l'achat d'un 4500 HS sauf le zoom.
Merci

6 réponses

Ricco

Bonjour,
Mon Coolpix 4500 a le zoom bloqué.
On m'a dit qu'il faudrait un module de 6 ou 7 roues dentées en
plastique. Je serais donc intéressé par l'achat d'un 4500 HS sauf le
zoom.

si en plus il faut te détailler les pièces, tu rêves où quoi ?
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Pierre Salquèbre
Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que si le système de zoom est en panne sur le
Cooplix 4500 que je veux bien acheter, ça ne peut pas m'intéresser.
Un ami réparateur m'a dit que sur 70 APN compacts qu'il a eus en réparation,
45 avaient le même problème que le mien.
C'est pour cette raison que je précise.
Si je lui fournis un 4500 dont il peut récupérer le fameux module (voire
même une seule roue dentée vu qu'elle soit adéquate), il peut me remettre en
état mon Coolpix 4500 que j'adore (notamment pour la macro).
S'il n'a pas la pièce, il peut me bloquer la focale pour que la fleur
(symbole de la macro) soit jaune.
Cordiales salutations

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f0j7cj$cgt$

Bonjour,
Mon Coolpix 4500 a le zoom bloqué.
On m'a dit qu'il faudrait un module de 6 ou 7 roues dentées en
plastique. Je serais donc intéressé par l'achat d'un 4500 HS sauf le
zoom.

si en plus il faut te détailler les pièces, tu rêves où quoi ?
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que si le système de zoom est en panne
sur le Cooplix 4500 que je veux bien acheter, ça ne peut pas
m'intéresser. Un ami réparateur m'a dit que sur 70 APN compacts qu'il a
eus en
réparation, 45 avaient le même problème que le mien.
C'est pour cette raison que je précise.
Si je lui fournis un 4500 dont il peut récupérer le fameux module
(voire même une seule roue dentée vu qu'elle soit adéquate), il peut
me remettre en état mon Coolpix 4500 que j'adore (notamment pour la
macro). S'il n'a pas la pièce, il peut me bloquer la focale pour que la
fleur
(symbole de la macro) soit jaune.
Cordiales salutations

en fait , même vu comme ca, ca ne me convainc pas, il y a des risques qu il
y ait exactement le même pb sur les appareils que tu peux trouver, on peut
même dire que ce sont des pièces d'usure calculée et prévue, ils sont très
forts dans ce domaine, tu avais ce pb sur les petits compacts argentiques,
c'est l'entraînement qui dégageait, et bien sûr, plus de pièces, main
d'oeuvre trop onéreuse, délais dissuasifs, bref tout pour t'inciter a
changer de modèle, le pire étant que ca restait la seule possibilité
le boîtier en béton d'il y a peu, faut plus se faire d'illusions
je suppose que renseignements ont été pris auprès du fabricant quant aux
pièces détachées....

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Pierre Salquèbre
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f0kd3h$55n$

Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que si le système de zoom est en panne
sur le Cooplix 4500 que je veux bien acheter, ça ne peut pas
m'intéresser. Un ami réparateur m'a dit que sur 70 APN compacts qu'il a
eus en
réparation, 45 avaient le même problème que le mien.
C'est pour cette raison que je précise.
Si je lui fournis un 4500 dont il peut récupérer le fameux module
(voire même une seule roue dentée vu qu'elle soit adéquate), il peut
me remettre en état mon Coolpix 4500 que j'adore (notamment pour la
macro). S'il n'a pas la pièce, il peut me bloquer la focale pour que la
fleur
(symbole de la macro) soit jaune.
Cordiales salutations

en fait , même vu comme ca, ca ne me convainc pas, il y a des risques qu
il y ait exactement le même pb sur les appareils que tu peux trouver, on
peut même dire que ce sont des pièces d'usure calculée et prévue, ils sont
très forts dans ce domaine, tu avais ce pb sur les petits compacts
argentiques, c'est l'entraînement qui dégageait, et bien sûr, plus de
pièces, main d'oeuvre trop onéreuse, délais dissuasifs, bref tout pour
t'inciter a changer de modèle, le pire étant que ca restait la seule
possibilité
le boîtier en béton d'il y a peu, faut plus se faire d'illusions
je suppose que renseignements ont été pris auprès du fabricant quant aux
pièces détachées....

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

En fait, ce copain (ex-réparateur professionnel) me disait qu'il n'existe
qu'un fabricant de telles pièces, au Japon.
Ce fabricant produit ces rouages qui servent aussi pour des petits canards
mécaniques pour avancer sur l'eau.
Voilà qui est original.

Ricco

En fait, ce copain (ex-réparateur professionnel) me disait qu'il
n'existe qu'un fabricant de telles pièces, au Japon.
Ce fabricant produit ces rouages qui servent aussi pour des petits
canards mécaniques pour avancer sur l'eau.
Voilà qui est original.

Original, certes, mais qui ne fait pas avancer ton pb, que ce fabricant
exerce dans plusieurs domaines, rien d'étonnant, c'est très courrant au
Japon, je te prends comme exemple les machines de labo Noritsu, il semble
incroyable que tu puisses obtenir une pièce sans pb pour une machine même
très ancienne, tu la payes son prix bien sûr et il y a parfois un peu de
délai, mais tu l'as, en fait ils sous traitent énormément, tout je crois et
ils conçoivent et assemblent, ce qui fait que toute pièce peut etre refaite
a la demande, ce qui est bien quand même.
on trouve aussi des machines identiques faites pas des entreprises qui ne
les vendent pas directement, elles sont distribuées sous des noms divers ,
et il y a parfois des variantes, mais la base reste identique, c'est très
souple comme système.
et qu un fabricant soit spécialisé dans les pignon n'est pas étonnant, il
sait certainement faire des qualités très différentes aussi, tu as regardé
sur ebay je suppose ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Pierre Salquèbre
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f0kltk$a1n$

En fait, ce copain (ex-réparateur professionnel) me disait qu'il
n'existe qu'un fabricant de telles pièces, au Japon.
Ce fabricant produit ces rouages qui servent aussi pour des petits
canards mécaniques pour avancer sur l'eau.
Voilà qui est original.

Original, certes, mais qui ne fait pas avancer ton pb, que ce fabricant
exerce dans plusieurs domaines, rien d'étonnant, c'est très courrant au
Japon, je te prends comme exemple les machines de labo Noritsu, il semble
incroyable que tu puisses obtenir une pièce sans pb pour une machine même
très ancienne, tu la payes son prix bien sûr et il y a parfois un peu de
délai, mais tu l'as, en fait ils sous traitent énormément, tout je crois
et ils conçoivent et assemblent, ce qui fait que toute pièce peut etre
refaite a la demande, ce qui est bien quand même.
on trouve aussi des machines identiques faites pas des entreprises qui ne
les vendent pas directement, elles sont distribuées sous des noms divers ,
et il y a parfois des variantes, mais la base reste identique, c'est très
souple comme système.
et qu un fabricant soit spécialisé dans les pignon n'est pas étonnant, il
sait certainement faire des qualités très différentes aussi, tu as regardé
sur ebay je suppose ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
ebay : oui, il y en a 2 en vente, mais je ne veux pas mettre plus de 120

euros et là, quelqu'un aurait surenchéri.
Au delà, il vaut mieux peut-être acheter un APN neuf.