Pièces jointes avec Exchange 2003 et OWA

3 réponses
KAHL SU Shaan
Bonjour,

voici le problème auquel je suis actuellement confronté :

J'ai un serveur Exchange 2003 et les clients Outlook ou explorateurs
déposent directement les documents ( Office ou autres ) dans le système de
fichier d'exchange ( j'ai reconnecté le lecteur M comme sous exchange
2000 ), sans passer par la publication (c'est à dire que le document n'est
pas encapsulé dans un formulaire.

Les documents sont accessibles sans problème par les favoris réseau en
partage SMB ou HTTP-DAV, mais un navigateur qui tente un accès par OWA en
HTTP se voit afficher "erreur 403 " lorsqu'il clique sur un document word ou
powerpoint ( ou autre ).

Quelqu'un a -t-il une idée?

Merci de votre aide

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lors de la publication des éléments directement dans l'unité M:, il y a
parfois des effets de bord qui font que les éléments ne sont pas
immédiatement visibles ou disponibles...

Le problème est-il permanent? ou bien corrigé la journée suivante (après une
reconnexion, par exemple?)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"KAHL SU Shaan" a écrit dans le message de news:
40a7d580$0$1639$
Bonjour,

voici le problème auquel je suis actuellement confronté :

J'ai un serveur Exchange 2003 et les clients Outlook ou explorateurs
déposent directement les documents ( Office ou autres ) dans le système de
fichier d'exchange ( j'ai reconnecté le lecteur M comme sous exchange
2000 ), sans passer par la publication (c'est à dire que le document
n'est

pas encapsulé dans un formulaire.

Les documents sont accessibles sans problème par les favoris réseau en
partage SMB ou HTTP-DAV, mais un navigateur qui tente un accès par OWA en
HTTP se voit afficher "erreur 403 " lorsqu'il clique sur un document word
ou

powerpoint ( ou autre ).

Quelqu'un a -t-il une idée?

Merci de votre aide

KAHL SU Shaan
Et non, si les effets étaient temporaires, je n'aurais pas pris la peine de
poster ce mail

mais merci quand même de ton aide précieuse ! ;-)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

lors de la publication des éléments directement dans l'unité M:, il y a
parfois des effets de bord qui font que les éléments ne sont pas
immédiatement visibles ou disponibles...

Le problème est-il permanent? ou bien corrigé la journée suivante (après
une

reconnexion, par exemple?)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"KAHL SU Shaan" a écrit dans le message de news:
40a7d580$0$1639$
Bonjour,

voici le problème auquel je suis actuellement confronté :

J'ai un serveur Exchange 2003 et les clients Outlook ou explorateurs
déposent directement les documents ( Office ou autres ) dans le système
de

fichier d'exchange ( j'ai reconnecté le lecteur M comme sous exchange
2000 ), sans passer par la publication (c'est à dire que le document
n'est

pas encapsulé dans un formulaire.

Les documents sont accessibles sans problème par les favoris réseau en
partage SMB ou HTTP-DAV, mais un navigateur qui tente un accès par OWA
en

HTTP se voit afficher "erreur 403 " lorsqu'il clique sur un document
word

ou
powerpoint ( ou autre ).

Quelqu'un a -t-il une idée?

Merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

as-tu essayé d'enregistrer le document sur le disque au lieu de le lire
directement?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"KAHL SU Shaan" a écrit dans le message de news:
40a91114$0$26878$
Et non, si les effets étaient temporaires, je n'aurais pas pris la peine
de

poster ce mail

mais merci quand même de ton aide précieuse ! ;-)

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

lors de la publication des éléments directement dans l'unité M:, il y a
parfois des effets de bord qui font que les éléments ne sont pas
immédiatement visibles ou disponibles...

Le problème est-il permanent? ou bien corrigé la journée suivante (après
une

reconnexion, par exemple?)

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"KAHL SU Shaan" a écrit dans le message de news:
40a7d580$0$1639$
Bonjour,

voici le problème auquel je suis actuellement confronté :

J'ai un serveur Exchange 2003 et les clients Outlook ou explorateurs
déposent directement les documents ( Office ou autres ) dans le
système

de
fichier d'exchange ( j'ai reconnecté le lecteur M comme sous exchange
2000 ), sans passer par la publication (c'est à dire que le document
n'est

pas encapsulé dans un formulaire.

Les documents sont accessibles sans problème par les favoris réseau en
partage SMB ou HTTP-DAV, mais un navigateur qui tente un accès par OWA
en

HTTP se voit afficher "erreur 403 " lorsqu'il clique sur un document
word

ou
powerpoint ( ou autre ).

Quelqu'un a -t-il une idée?

Merci de votre aide