Pièces jointes bloquent OE6

2 réponses
Thierry _
Bonjour,

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc, ...)
de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 120
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le webmail),

Le messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent très bien.

J'utilise AVAST, et même en ayant supprimé l'analyse des pièces jointes
entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de succès.

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre programme de
mail.

Qui peut m'aider ?

Merci à tous,

Thierry_

2 réponses

Luc
Thierry _ nous a déclaré

Bonjour,

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc,
...) de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 120
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le
webmail),

Le messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent très bien.

J'utilise AVAST, et même en ayant supprimé l'analyse des pièces
jointes entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de
succès.

Difficile de dire si le problème est lié à un serveur quelque peu capricieux
ou à des traces d'Avast qui, bien qu'il soit désinstallé, provoqueraient ces
"time out".
Essaie d'ouvrir une autre identité dans OE pour voir si ça passe mieux ou un
autre profil utilisateur.

Dernière idée car ça s'est déjà vu, il peut s'agir aussi d'un seul message
bloquant sur le serveur qu'il suffit de supprimer via le webmail.

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre
programme de mail.

Qui peut m'aider ?

Merci à tous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Thierry_
Comme suggéré par Luc Burnouf, j'ai créé plusieurs identités, le problème
subsiste quelle que soit l'identité utilisée;
Pour Lefrob, merci du conseil, mais scinder les messages supérieurs à -
disons 250 ko - ça, c'est pour les messages que *moi* j'envoie. Ceux que je
reçois n'ont pas été scindés par l'expéditeur. Et mes collègues qui
recoivent les *mêmes* pièces jointes n'ont pas de pbl.
Vexant, tout ça...
Pour Sniper, passer le délai de 240 à 300 sec. ne résoud rien.

J'en suis à me demander comment fait OE pour "demander" au serveur de
télécharger la pièce. OE envoie-t-il une instruction au serveur ? Je pense
que oui. Comment m'assurer que cette instruction est bien lancée ? Et
cette éventuelle instruction est-elle répétée dans le cas où le
téléchargement ne démarrerait pas ?
Elucubrations, tout ça...
Merci pour vos contributions. Mais je suis encore et toujours en raque...

Thierry_

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Thierry _ nous a déclaré

Bonjour,

IE6 / OE6, à jour + Win XP à jour.

Je ne reçois pas les messages contenant des pièces jointes (jpg, doc,
...) de plus de +/- 150 Ko

Message d'OE: "Le serveur POP n'a pas reçu de réponse endéans les 120
secondes..."

Les messages sont parfaitement disponibles sur le serveur (via le
webmail),

Le messages accompagnés de PJ "légères" (<80 Ko) passent très bien.

J'utilise AVAST, et même en ayant supprimé l'analyse des pièces
jointes entrantes, ça cale encore.

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Avast, sans plus de
succès.

Difficile de dire si le problème est lié à un serveur quelque peu
capricieux ou à des traces d'Avast qui, bien qu'il soit désinstallé,
provoqueraient ces "time out".
Essaie d'ouvrir une autre identité dans OE pour voir si ça passe mieux ou
un autre profil utilisateur.

Dernière idée car ça s'est déjà vu, il peut s'agir aussi d'un seul message
bloquant sur le serveur qu'il suffit de supprimer via le webmail.

Etant habitué à OE, je n'ai pas trop envie d'utiliser un autre
programme de mail.

Qui peut m'aider ?

Merci à tous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg