Pièces jointes grisées ...

Andre
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir les PJ des messages qu'on m'envois, j'utilise
Outlok express
sous windows XP. Evidemment ceci est arrivé du jours au lendemain sans
intervention de ma part ...

Vous avez déjà eu ou vu ce cas ? merci de m'en informer :o)

Alex
"Andre" wrote in message
[...]

il y a des chances que tes parametres de securite internet aient change.

--
Alex
autres jeux de role.

Denis Liégeois
Scripsit "Andre"
in news:bo8art$c62$ ...

Je n'arrive plus à ouvrir les PJ des messages qu'on m'envoie,
j'utilise Outlook express sous windows XP.

Vous avez déjà eu ou vu ce cas ?

Oui, des tas de fois, mais dans le forum consacré aux
logiciels de courrier électronique, c'est-à-dire le
forum à intitulé antifrançais news:fr.comp.mail

En fait, c'est une protection contre les virus. Par défaut,
le logiciel bloque tous les types de fichiers susceptibles
de contenir des virus.

Il suffit de chercher un peu sous « outils, options » pour
désactiver cette protection. Mais...

... ne désactivez pas ça à la légère. Si vous décidez de le
faire malgré tout, prenez soin de supprimer toute fenêtre
de prévisualisation, de mettre le courrier électronique
dans la « zone sensible » et paramétrez de façon personnalisée
la « zone sensible » pour interdire absolument tout, sans quoi
vous êtes un oiseau pour le chat (en ce sens que le prochain
virus exploitant les possibilités de démarrage automatique
pourrait s'installer de lui-même, tout seul, sans même que
vous ne commettiez la gaffe qui consisterait à cliquer
dessus).

[Copie et suivi dans le forum news:fr.comp.mail]

Fred
dans outlook express, aller dans :
outils - options - onglet sécurité - décocher: ne pas autoriser l'ouverture
ou l'enregistrement des pièces jointes...

Cela vient généralement après une mise à jour de windows (sacré BILL...)

--
enlever les 3 tirets pour la réponse
bp2s2u$c71$