pièces jointes grisées

popê
Bonjour,
Question sans doute basique :
quand je fais un clic droit sur le trombonne de pièces jointes, celles-ci
apparaissent en grisé et donc je ne peux pas les enregistrer.
Bien sûr je peux le faire par un clic droit sur les images et les
sauvegarder par le menu Enregistrer sous..., mais dans ce cas, c'est une par
une.
Merci du tuyau pour rendre l'option via clic droit sur le trombonne
opérationnelle.

mOmO
Mécé popê Kazécry
[...]

bonjour,

en général, quand les PJ (du trombone) sont en grisé, c'est que l'accès
aux PJ "potentiellement dangereuses" n'est pas autorisé
dans outils/options/sécurité, décoche "ne pas autoriser l'ouverture ..."

ce n'est pas normal pour des images, tu devrais aussi modifier les
"options de fichiers" pour ces extensions

salut

--
mOmO

popê
Merci, mOmO
Cépa popê Kazécry, en réalité.
Une homonymie sans doute. En fait mon petit-fils m'appelle comme celà. J'ai
adopté ce pseudo.
J'avais déjà décoché la case en question, sans résultat.
Comment modifier les options? je ne vois pas d'onglet pour celà (OE 6.00)
mOmO
Mécé popê Kazécry
[...]

pas normal,
si tu avais décoché la case et que les PJ sont en grisé, c'est peut-être
un problème de codage du message ?
si on décoche la case "ne pas autoriser l'ouverture .." toutes les PJ
doivent être accessibles
passe en "lecture texte brut" (ou texte clair)
et dis-nous

pour les options, c'est dans l'explorateur, ou le poste de travail, ou
"mes documents" :
- outils
- options des dossiers
- types de fichiers

cherche les extensions concernées, sélectionne
et clic sur le bouton "avancé"
tu as une case "confirmer l'ouverture après téléchargement"

dans certains cas, si cette case est cochée, OE considère ce type de
fichier comme potentiellement dangereux, mais ce n'est pas systématique;
en tout cas chez moi, la modif de cette case, pour certains types de
fichier, change leur accessibilité en PJ

mais, à ce que tu dis, ton problème est peut-être ailleurs

salut

--
mOmO

popê
Autant pour moi, je n'avais pas décoché la bonne case, mais la case "bloquer
les images."
C'est OK maintenant.
Mille excuses, mOmO, et merci.
mOmO
Mécé popê Kazécry
Autant pour moi, je n'avais pas décoché la bonne case, mais la case
"bloquer les images."
C'est OK maintenant.
Mille excuses, mOmO, et merci.

pas grave, j'ai fait pire
mais c'est pas normal que ça bloque des images en PJ
salut

--
mOmO