Pièces jointes perdues

15 réponses
td__
Bonsoir,

Il arrive souvent que des pièces jointes se perdent.
Je reçois bien le corps du message, mais pas les pièces jointes.
Cela arrive avec certains de mes correspondants.

Je me suis évidemment assuré auprès de mon correspondant que les pièces
étaient bien jointes à l'envoi.

Phénomène connu ?
Il ne s'agit pas de la case "ne pas autoriser l'ouverture..." du menu
Outils/Option/Sécurité:
la case est bien DEcochée, et je reçois sans pbl les attaches d'autres
correspondants.

Merci,

--
Thierry
Perso pages: http://users.belgacom.net/gc009083

10 réponses

1 2
Paskal
Bonjour td__

Pour savoir si c'est OE qui a supprimé les PJ (ce dont je doute), clqieu sur
un message avec le bouton droit de la souris et choisis Propriétés. Clique
ensuite sur Détails puis sur SOurce du message.

En bas de la source, tu verras desuite si la pièce jointe y est (il s'agit
de sections _NextPart_, avec une suite de caractères illisibles).

Si la pièce jointe n'y est pas, cela peut venir de ton correspondant, d'un
logiciel tiers qui modifie tes messages.

Si elle y est, mais que tu ne la vois pas dans OE, mets nous une copie du
message sur http://cjoint.com/ et donne nous l'adresse.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonsoir,

Il arrive souvent que des pièces jointes se perdent.
Je reçois bien le corps du message, mais pas les pièces jointes.
Cela arrive avec certains de mes correspondants.

Je me suis évidemment assuré auprès de mon correspondant que les
pièces étaient bien jointes à l'envoi.

Phénomène connu ?
Il ne s'agit pas de la case "ne pas autoriser l'ouverture..." du menu
Outils/Option/Sécurité:
la case est bien DEcochée, et je reçois sans pbl les attaches d'autres
correspondants.

Merci,

td__
Paskal,
Voici la fin du détail des propriétés de 2 des messages orphelins de leur
pièce jointe:
on y voit bien la mention de NextPart, et les fichiers pèsent respectivement
490 Ko(tableau Excel) et 2 Mo(image).
J'ai OE6 à jour. Il me semble que c'est OE qui supprime - ou masque - les
annexes.
NB: j'ai un peu modifié l'adresse pour éviter les spams.
Merci pour ton diagnostic...
Thierry

...
Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_6,_4/11/2005? Date: Fri, 4 Nov 2005 17:15:07 +0100
Message-ID:
<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ
AAAA6WqtXp/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0028_01C5E163.510214F0"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxko6sA= X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBE4B12200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075c
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 17:18:20 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_5,_26/10/2005? Date: Fri, 4 Nov 2005 16:51:23 +0100
Message-ID:
<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ
AAAAPjLtb0mHdkuRLa9P/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0010_01C5E160.02D15370"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxhgdYA= X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBC4B02200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075b
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 16:52:55 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Pour savoir si c'est OE qui a supprimé les PJ (ce dont je doute), clqieu
sur

un message avec le bouton droit de la souris et choisis Propriétés. Clique
ensuite sur Détails puis sur SOurce du message.

En bas de la source, tu verras desuite si la pièce jointe y est (il s'agit
de sections _NextPart_, avec une suite de caractères illisibles).

Si la pièce jointe n'y est pas, cela peut venir de ton correspondant, d'un
logiciel tiers qui modifie tes messages.

Si elle y est, mais que tu ne la vois pas dans OE, mets nous une copie du
message sur http://cjoint.com/ et donne nous l'adresse.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonsoir,

Il arrive souvent que des pièces jointes se perdent.
Je reçois bien le corps du message, mais pas les pièces jointes.
Cela arrive avec certains de mes correspondants.

Je me suis évidemment assuré auprès de mon correspondant que les
pièces étaient bien jointes à l'envoi.

Phénomène connu ?
Il ne s'agit pas de la case "ne pas autoriser l'ouverture..." du menu
Outils/Option/Sécurité:
la case est bien DEcochée, et je reçois sans pbl les attaches d'autres
correspondants.

Merci,

td__
J'ajoute que la source du message semble bien contenir la pièce jointe, car
cette source fait plusieurs centaines de lignes de caractères non
significatifs. Le pbl est de restaurer la pièce jointe à partir de la source
du message. Possible ?

Th
scraper
Bonjour td__, dans le message
news: u%
tu disais :

J'ajoute que la source du message semble bien contenir la pièce
jointe, car cette source fait plusieurs centaines de lignes de
caractères non significatifs. Le pbl est de restaurer la pièce jointe
à partir de la source du message. Possible ?

Th

commence par supprimer le scan de messagerie par avast ;-)

des fois que ce soit lui qui te mette la panique ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Paskal
Bonjour td__

Vérifie que ce n'est pas ton Antivirus avast! qui a restreint l'accès à la
pièce jointe (désactive l'analyse des mails). As-tu remarqué si certains
type de pj spécifiques sont toujorus bloqués (xls, doc, exe...) et d'autres
non (gif, txt...)

Je vois que le message vient d'Outlook Office, mais je ne crois pas que le
message soit en rtf (lisible seulement par Outlook) (si Jièl est par là...).

Dommage : Ce fichier ne tiendra pas dans cjoint.com (trop lourd).
Si tu veux, et cela n'est pas confidentiel, tu peux m'en envoyer une copie à
mon adresse "paskal@ faqoe.com" (sans l'espace)

NB: j'ai un peu modifié l'adresse pour éviter les spams.
Très bon réflexe !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Paskal,
Voici la fin du détail des propriétés de 2 des messages orphelins de
leur pièce jointe:
on y voit bien la mention de NextPart, et les fichiers pèsent
respectivement 490 Ko(tableau Excel) et 2 Mo(image).
J'ai OE6 à jour. Il me semble que c'est OE qui supprime - ou masque -
les annexes.
NB: j'ai un peu modifié l'adresse pour éviter les spams.
Merci pour ton diagnostic...
Thierry

...
Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_6,_4/11/2005? > Date: Fri, 4 Nov 2005 17:15:07 +0100
Message-ID:
<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ
AAAA6WqtXp/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0028_01C5E163.510214F0"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxko6sA= > X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBE4B12200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075c
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 17:18:20 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_5,_26/10/2005? > Date: Fri, 4 Nov 2005 16:51:23 +0100
Message-ID:
<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ
AAAAPjLtb0mHdkuRLa9P/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0010_01C5E160.02D15370"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxhgdYA= > X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBC4B02200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075b
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 16:52:55 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Pour savoir si c'est OE qui a supprimé les PJ (ce dont je doute),
clqieu sur un message avec le bouton droit de la souris et choisis
Propriétés. Clique ensuite sur Détails puis sur SOurce du message.

En bas de la source, tu verras desuite si la pièce jointe y est (il
s'agit de sections _NextPart_, avec une suite de caractères
illisibles).

Si la pièce jointe n'y est pas, cela peut venir de ton
correspondant, d'un logiciel tiers qui modifie tes messages.

Si elle y est, mais que tu ne la vois pas dans OE, mets nous une
copie du message sur http://cjoint.com/ et donne nous l'adresse.

Il arrive souvent que des pièces jointes se perdent.
Je reçois bien le corps du message, mais pas les pièces jointes.
Cela arrive avec certains de mes correspondants.

Je me suis évidemment assuré auprès de mon correspondant que les
pièces étaient bien jointes à l'envoi.

Phénomène connu ?
Il ne s'agit pas de la case "ne pas autoriser l'ouverture..." du
menu Outils/Option/Sécurité:
la case est bien DEcochée, et je reçois sans pbl les attaches
d'autres correspondants.

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:
tu disais :

Dommage : Ce fichier ne tiendra pas dans cjoint.com (trop lourd).

sur yousendit, ça le fait ;-)

http://www.yousendit.com/

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

td__
"Paskal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour td__

Vérifie que ce n'est pas ton Antivirus avast! qui a restreint l'accès à la
pièce jointe (désactive l'analyse des mails). As-tu remarqué si certains
type de pj spécifiques sont toujorus bloqués (xls, doc, exe...) et
d'autres

non (gif, txt...)

Avast ne me bloque que les .exe, et laisse passer les .xls et .jpg et
autres.

Je vois que le message vient d'Outlook Office, mais je ne crois pas que le
message soit en rtf (lisible seulement par Outlook) (si Jièl est par
là...).

Dommage : Ce fichier ne tiendra pas dans cjoint.com (trop lourd).
Si tu veux, et cela n'est pas confidentiel, tu peux m'en envoyer une copie
à

mon adresse "paskal@ faqoe.com" (sans l'espace)

J'ai essayé de transférer le message vers chez moi, et alors il ne pesait
plus que 8 Ko !
Toutefois, la source du message est un très long texte. En éditant la
source du message qui contient un tableau Excel, je *reconnais* les cellules
mais rien n'est en forme. Donc, annexe pas perdue, mais pas restituée en
format Excel.
ça, c'est très bizarre...

Thierry

NB: j'ai un peu modifié l'adresse pour éviter les spams.
Très bon réflexe !

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Paskal,
Voici la fin du détail des propriétés de 2 des messages orphelins de
leur pièce jointe:
on y voit bien la mention de NextPart, et les fichiers pèsent
respectivement 490 Ko(tableau Excel) et 2 Mo(image).
J'ai OE6 à jour. Il me semble que c'est OE qui supprime - ou masque -
les annexes.
NB: j'ai un peu modifié l'adresse pour éviter les spams.
Merci pour ton diagnostic...
Thierry

...
Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_6,_4/11/2005? > > Date: Fri, 4 Nov 2005 17:15:07 +0100
Message-ID:

<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ

AAAA6WqtXp/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0028_01C5E163.510214F0"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxko6sA= > > X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBE4B12200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075c
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 17:18:20 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Subject: =?iso-8859-1?Q?RE:__entraîneurs_mail_5,_26/10/2005? > > Date: Fri, 4 Nov 2005 16:51:23 +0100
Message-ID:

<!~!UENERkVCMDkAAQACAAAAAAAAAAAAAAAAABgAAAAAAAAA19NzGgGNiESypNIRuPMy+8KAAAAQ

AAAAPjLtb0mHdkuRLa9P/
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0010_01C5E160.02D15370"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
In-Reply-To:
Thread-Index:
AcXE3fgT7dZU4/ryTmyB5SF/AdWOKAAAJR4gAP/ms4AABqRWIAAADvigBFFKULABxhgdYA= > > X-MS-TNEF-Correlator: 00000000D7D3731A018D8844B2A4D211B8F332FBC4B02200
Disposition-Notification-To: "Pierre GOARD"
X-UIDL: 000000000009a079.0000075b
X-MSP-STORE: Fri, 04 Nov 2005 16:52:55 +0100
Status: RO
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-8, 04/11/2005), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean
...

Pour savoir si c'est OE qui a supprimé les PJ (ce dont je doute),
clqieu sur un message avec le bouton droit de la souris et choisis
Propriétés. Clique ensuite sur Détails puis sur SOurce du message.

En bas de la source, tu verras desuite si la pièce jointe y est (il
s'agit de sections _NextPart_, avec une suite de caractères
illisibles).

Si la pièce jointe n'y est pas, cela peut venir de ton
correspondant, d'un logiciel tiers qui modifie tes messages.

Si elle y est, mais que tu ne la vois pas dans OE, mets nous une
copie du message sur http://cjoint.com/ et donne nous l'adresse.

Il arrive souvent que des pièces jointes se perdent.
Je reçois bien le corps du message, mais pas les pièces jointes.
Cela arrive avec certains de mes correspondants.

Je me suis évidemment assuré auprès de mon correspondant que les
pièces étaient bien jointes à l'envoi.

Phénomène connu ?
Il ne s'agit pas de la case "ne pas autoriser l'ouverture..." du
menu Outils/Option/Sécurité:
la case est bien DEcochée, et je reçois sans pbl les attaches
d'autres correspondants.

scraper
Bonjour td__, dans le message
news: %23d6SP%
tu disais :

"Paskal" a écrit dans le
message de news:
Bonjour td__

Vérifie que ce n'est pas ton Antivirus avast! qui a restreint
l'accès à la pièce jointe (désactive l'analyse des mails). As-tu
remarqué si certains type de pj spécifiques sont toujorus bloqués
(xls, doc, exe...) et d'autres non (gif, txt...)

Avast ne me bloque que les .exe, et laisse passer les .xls et .jpg et
autres.

tu fais comme tu veux, hein ;-)

moi je n'ai pas de problèmes ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

td__
Avast est paramétré pour laisser entrer les messages. Lorqu'il y a alerte,
je supprime manuellement le message virussé.
Pas de problème non plus. Je ne pense pas que ce soit Avast qui me supprime
mes annexes, surtout sans prévenir.
Th

Avast ne me bloque que les .exe, et laisse passer les .xls et .jpg et
autres.

tu fais comme tu veux, hein ;-)

moi je n'ai pas de problèmes ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) td__ et tous les autres

Le 05/11/2005 10:25 vous avez écrit ceci :
X-Mailer: Microsoft Office Outlook, Build 11.0.6353

cherchez plus, c'est l'expéditeur qui utilise Outlook avec le format RTF
qui est incompatible avec TOUT.

Demandez à votre correspondant de ne pas utiliser Word et de choisir le
format HTML ou texte brut s'il veut pouvoir joindre des doc à ses messages.

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;197066
(valable encore avec 2003)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2