Pièces jointes renommées dans outlook 2002/2003

Thomas Tomhawok Duval
Bonjour,

J'ai un problème qui se pose depuis qques jours sur ma boite de réception :
certaines pièces jointes (doc, xls, ...) sont renommées en *_ISO8859-1_Q.dat
Je n arriver pas à ouvrir ces fichiers meme en modifiant l'extension.
Par ailleurs si j ouvre cette pièce jointe avec wordpad, je vois le nom
original de la pièce jointe qui s'affiche au milieu de caractères
incompréhensibles...
Pouvezé vous m'en dire plus?
Merci d'avance.
Thomas Duval

JièL Goubert

J'ai un problème qui se pose depuis qques jours sur ma boite de réception :
certaines pièces jointes (doc, xls, ...) sont renommées en *_ISO8859-1_Q.dat

Toujours avec le même expéditeur ou avec n'importe lequel ?

[...]

Demandez à votre expéditeur quel logiciel il utilise et aussi, si c'est
Outlook, de ne pas utiliser le format RTF.

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Thomas Tomhawok Duval
Merci pour la rapidité de la réponse...
le problème se pose avec des expéditeurs différents et certains utilisent
outlook mais en format html et non rtf...
outlook ou mon serveur pop3 pourrait il avoir du mal à lire l'en tête du
message ?
c est un problème délicat et bloquant dans la mesure où certains
utilisateurs ne peuvent du coup plus accéder normalement aux informations
qu'on leur envoie. et impossible d'avoir accès au contenu du fichier en
renommant la pièce jointe et son extension...

Toute aide sera la bienvenue...
Merci d'avance

[...]

JièL Goubert
Re

procédons par élimination :
Quel est le serveur POP/SMTP ?
Avez vous un antivirus qui "taguerait" les messages sortant ou entrant ?
Depuis quand avez vous ce soucis et depuis cette date qu'est-ce qui à été
modifié chez vous et chez les expéditeurs ?
Quel est le point commun entre les expéditeurs ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

Thomas Tomhawok Duval
Le serveur pop/smtp est Mdaemon 8.1.3 et l'anti-virus est une option intégrée
au serveur de messagerie, sur base de Kaspersky.
Ce problème a débuté le lundi 24 octobre, mais aucun changement n a été fait
au niveau des postes clients ni au niveau du serveur mail hebergé (j ai
contacté l 'hébergeur à ce sujet)
Le pb se pose avec des expéditeurs utilisant outlook 200, 2002 et 2003 sur
des clients outlook 2002 et 2003
apparemment le pb se pose sur des fichiers doc, ppt ou xls (que du office)

[...]

Pascal Rossillon
Bonjour,

faites un test, envoyez-vous à vous même un document word, à partir d'une
boîte hotmail.
si ok, le problème vient de votre hébergeur. Si non, on s'orientera vers la
configuration locale.

Cordialement

[...]

Thomas Tomhawok Duval
Bonjour,

Après plusieurs tests, il semble bien que le problème soit du coté du
serveur :
le pb se pose avec les noms de pièces jointes contenant des accents.
cependant, ce pb se pose aléatoirement...
si un fichier joint ne passe pas une fois, il en passera jamais et ce
quelque soit le caractère accentué du nom de la pièce jointe.
En revanche, un fichier portant le même nom que le fichier précédent (mais
avec un contenu différent) passe bien....
Cela me laisse perplexe