pièces jointes (trombone) dans tous les messages d'outook 6

8 réponses
mary
Bonsoir, j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il arrive
avec un trombone comme si il avait une pièce jointe alors qu'il n'en a pas,
comment faire pour enlever cela car je ne peux pas différencier les messages
qui ont réellement des pièces jointes et ceux qui n'en n'ont pas puisque tous
ont le trombone. Merci pour votre aide.

8 réponses

GUY LASBLEIZ
Bonjour,
Le trombone peut aussi vouloir dire que le message
comporte une partie qui n'a pas été écrite par vous;
par exemple comme je fais maintenant en vous répondant.
Pour savoir s'il y a véritablement une pièce jointe
il suffit de regarder s'il y a un nom de pièce jointe dans
l'en-tête.

"mary" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il arrive
avec un trombone comme si il avait une pièce jointe alors qu'il n'en a
pas,
comment faire pour enlever cela car je ne peux pas différencier les
messages
qui ont réellement des pièces jointes et ceux qui n'en n'ont pas puisque
tous
ont le trombone. Merci pour votre aide.

JacK [MVP]
mary a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir, j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il arrive
avec un trombone comme si il avait une pièce jointe alors qu'il n'en a pas,
comment faire pour enlever cela car je ne peux pas différencier les messages
qui ont réellement des pièces jointes et ceux qui n'en n'ont pas puisque
tous ont le trombone. Merci pour votre aide.

'lut,

Apparemment, tes correspondants postent en html et tu reçois en texte
brut, donc le message html est bien en pièce jointe ;)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

JacK [MVP]
Le 27/03/2005, GUY LASBLEIZ a supposé :
Bonjour,
Le trombone peut aussi vouloir dire que le message
comporte une partie qui n'a pas été écrite par vous;
par exemple comme je fais maintenant en vous répondant.

'lut,

Réponse hautement fantaisiste B-)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Luc
mary nous a déclaré...

Bonsoir,

j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il
arrive avec un trombone comme si il avait une pièce jointe alors
qu'il n'en a pas, comment faire pour enlever cela car je ne peux pas
différencier les messages qui ont réellement des pièces jointes et
ceux qui n'en n'ont pas puisque tous ont le trombone.

Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet 'Lecture' des
'Options' d'OE.

Merci pour
votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

mary
Ce n'est pas coché. Par contre dans codage j'ai europe occidentale ISO quand
je veux mettre windows il me remets iso, est ce que ça un lien avec mon
problème de trombones?

"Luc" wrote:

mary nous a déclaré...

Bonsoir,

j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il
arrive avec un trombone comme si il avait une pièce jointe alors
qu'il n'en a pas, comment faire pour enlever cela car je ne peux pas
différencier les messages qui ont réellement des pièces jointes et
ceux qui n'en n'ont pas puisque tous ont le trombone.

Décoche 'Lire tous les messages en texte clair' dans l'onglet 'Lecture' des
'Options' d'OE.

Merci pour
votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
mary nous a déclaré...

Ce n'est pas coché.

Ah ??? Ben mince alors !

Par contre dans codage j'ai europe occidentale
ISO quand je veux mettre windows il me remets iso, est ce que ça un
lien avec mon problème de trombones?

Je ne pense pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Laurent Jumet
Hello !

"mary" wrote:

m> Bonsoir, j'ai outlook 6 et chaque fois que je reçois un message il
m> arrive avec un trombone comme si il avait une piÃshce jointe alors qu'il
m> n'en a pas, comment faire pour enlever cela car je ne peux pas
m> différencier les messages qui ont réellement des piÃshces jointes et
m> ceux qui n'en n'ont pas puisque tous ont le trombone. Merci pour votre
m> aide.

Pour savoir s'il y a ou non une pièce jointe, il faut regarder le
message en brut: option Propriétés/Source du message. Toutes les pièces
jointes voyagent sous forme standardisée, c'est-à-dire un bloc de lignes
mesurant en général 64 caractères; si c'est en UUCODE, chaque ligne
commence par un "M" et il y a une ligne "begin" et une ligne "end". Si
c'est en base64, l'aspect est presque le même mais sans "M" et avec un
en-tête légèrement différent.
Le trombonne est simplement une représentation graphique de OE, qui ces
derniers temps se trompe: je constate qu'il n'indique pas certaines pièces
jointes, ou qu'il en indique qui n'existent pas.

Je crois que chacun doit apprendre à gérer les messages en brut. Je
conseille l'utilitaire sous console DOS UUDEVIEW.exe qui est "intelligent"
et est capable de décoder plusieurs pièces jointes peu importe où dans le
message.

Pour illustrer la question, je place ci-dessous un petit fichier en
UUCODE, dont j'invalide le premier caractère de chaque ligne afin qu'il ne
soit pas présenté comme pièce jointe. Enlevez par l'esprit le "!" initial,
et vous verrez très exactement comment voyagent les binaires (images, ZIP,
autres) dans un message internet:

=== Begin infected.txt == !begin 644 infected.txt
!M5FER=7,@<V-A;FYI;F<@<F5P;W)T("`M("`R-R!-87)C:"`R,#`U($`@,3`Z
!M-3(-"@T*1BU04D]4($%.5$E625)54PT*4')O9W)A;2!V97)S:6]N.B`S+C$V
!*16YG:6YE('9E<G-I;VXZ(#,N,*#0I625)54R!324=.05154D4@
!M1DE,15,-"E-)1TXN1$5&(&-R96%T960@,%R8V@@,C`P-0T*4TE'3C(N
!M1$5&(&-R96%T960@,%R8V@@,C`P-0T*34%#4DN1$5&(&-R96%T960@
!M,%R8V@@,C`P-0T*#0I396%("HN*@T*06-T:6]N.B!$:7-I;F9E
!M8W0O475E<GD-"D9I;&5S.B`B1'5M8B(@<V-A;B!O9B!A;&,-"E-W
!M:71C:&5S.B`O05)#2$E612`O4$%#2T5$("]315)615(@+U)%4$]25#UC.EQT
!M96UP7&EN9F5C=&5D+G1X=`T*365M;W)Y('=A<R!N;W0@<V-A;FYE9"X-"DYO
!M('9I<G5S97,@=V5R92!F;W5N9"!I;B!-0E)S(&]R(&AA&ES:R!B;V]T
!M('-E8W1O<G,N#0H-"@T*4F5S=6QT<R!O9B!V:7)U<R!S8V%N;FEN9SH-"@T*
!M1FEL97,Z(#*34)2<SH@,0T*0F]O="!S96-T;W)S.B`Q#0I/8FIE8W1S
!M('-C86YN960Z(#0U,0T*#0I4:6UE.B`P.C(P#0H-"DYO('9I<G5S97,@;W(@
!K<W5S<&EC:6]U<R!F:6QE<R]B;V]T('-E8W1O<G,@=V5R92!F;W5N9"X-"@``
!`
!end
=== End infected.txt ==
La vraie question, est que OE ne traite pas bien les binaires; parfois
il ne les "voit" pas. J'ai le cas avec des correspondants.
À noter que la présence du binaire ne doit pas obligatoirement être
mentionnée dans les en-têtes du message; et qu'il peut y avoir plusieurs
binaires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
scraper
Bonjour mary, dans le message
news:
tu disais :

Ce n'est pas coché.

vois alors du côté des images externes ?

(outils/options/sécurité/télécharger des images)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper