Pièces à récupérer

danrob
Mon Power Mac MDD étant définitivement HS (snif) je n'ai plus d'usage
pour son graveur interne.

C'est un Pioneer 116D ATA acheté 24 ¤ en juin 2006, très peu servi.
Je le propose à 15 ¤.

Il y a aussi des barettes mémoire (2 x 512 Mo + 1 x 1 Go) PC2700 pour
kinenveu.

Je garde les disques internes. Je les utilisent en simili dock avec un
adaptateur IDE-USB, très pratique.

1 2 3
gilles
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Je ne suis pas certain que le Pioneer de mon MDD (l'original ayant eu
> ses vapeurs, changé à + cher que 24¤) soit double couche ... faudrait
> que je le rallume, voir à voir.

le 112 que j'ai canibalisé de mon G5 pour rajouter dans mon Mac Pro est
double couche : c'est un DVR 112. il me semble que ce fut un des (le ? )
premier(s) à être double couche. MAis je peux me tromper.

ouh ça date au moins du DVR-106 ! j'en ai un dans mon MDD, les deux
refusant obstinément de mourir après 6 ans d'usage quotidien... (du
tout où il falait patchburner...)
tant mieux !

ceci dit les samsungs sont très bien aussi, mais bon pioneer ça marche
bien et ça coûte plus rien, pourquoi s'embêter..

http://aurejac.dyndns.org
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

> le 112 que j'ai canibalisé de mon G5 pour rajouter dans mon Mac Pro est
> double couche : c'est un DVR 112. il me semble que ce fut un des (le ? )
> premier(s) à être double couche. MAis je peux me tromper.

Je ne sais pas si le Sony DW-Q28A de mon iMac G4 est d'origine, mais il
est bien double couche.
Quant aux graveurs DVD DL en ATA, j'en ai encore acheté un il y a à
peine 15 jours chez cybertek.fr... Je crois que c'est un Samsung.

ayant été habitué aux pioneer qui, fût un temps étaient les seuls à être
installés dans les Macs, je n'achète que ceux là. Mon Mac Pro,
cependant, était livré avec un Optiarc, qui est bruyant et plus lent que
le 112 que j'avais dans mon G5. J'ai donc canibalisé ce dernier pour
ajouter le 112 en second graveur dans le G5.

Comme il y a peu, il m'a semblé donner des signes de faiblesse, j'ai
fait une recherche d'un modèle de remplacement, en ATA (IDE), et à ma
grande surprise j'ai vu que ceux-ci étaient beaucoup plus rares,
mainteant (en pioneer).

Que le pioneer commence à fatiguer, cela se comprend car il a derrière
lui plusieurs centaines de gravures. Par contre l'Optiarc qui a beacoup
moins fonctionné, lui, m'échoue toutes les gravures de DVD, quel que
soit la marque de DVD ... Donc, encore une fois un préjugé favorable
pour le pioneer.

Cependant, s'il n'y a pas de problèmes de reconnaissance et des
performances et fiabilité équivalentes, pourquoi pas. Je suis très
satisfait des disques durs Samsung, beaucoup moins des Hitachi (bruyants
et lents).
--
PO.

Le Moustique
[...]

Pas seulement Pioneer, il est devenu assez rare de trouver un disque dur
ou un lecteur IDE... en particulier les disques de moins de 160 Go.
J'aurais aimé trouver un 120 Go (voire plusieurs) pour mes iMac G3 ou
mes boîtiers FW, mais ça n'a plus l'air d'exister.

[...]

Ce n'est pas un simple problème de type de DVD? Le Samsung (externe), l e
SuperDrive de l'iMac 21,5" (un LG GA-11N) ou le Sony de l'iMac G4 savent
écrire sur les DVD+R ou DVD-R, mais ce n'est p'têt pas le cas de
l'OptiArc...

[...]

Le Samsung acheté récemment est plus rapide que le graveur intégré de
l'iMac... par contre, il est assez bruyant, je trouve.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

[...]

Sony = Optiarc, en fait.

--
[SbM]
Le Moustique
SbM a écrit :

Sony = Optiarc, en fait.

OK, je ne le savais pas. Dans ce cas, le graveur de P-O est probablement
foutu?

--
/)
-:oo= Guillaume
danrob
Gilloo wrote:

Et tu trouves ça où ?

<http://www.macway.com/fr/product/5781/adaptateur-externe-ide-vers-usb-2
0.html>
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :

> Sony = Optiarc, en fait.

OK, je ne le savais pas. Dans ce cas, le graveur de P-O est probablement
foutu?

oui, car il a déjà gravé pas mal. Mais beaucoup moins que le 112.

De plus je n'utilise principalement qu'un seul type de DVD : des Tayo
Yudden, achetés aux US.
--
PO.

SAM
Le 1/17/10 3:41 AM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
SAM wrote:

Le 1/16/10 11:18 PM, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
un pioneer ?

Parce que bizarrement, j'en ai cherché l'autre jour, et ni Mac Way,

<http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=GRIPIO0031>
<http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=GRIPIO0032>

et oui, mais c'est un SATA, et pas un IDE. Ça devient rare c'te denrée

Heu ... le 1er n'est-il pas un IDE ?

--
sm
SAM
Le 1/17/10 3:26 PM, Le Moustique a écrit :

[...]

Mais est-ce bien grave d'avoir un 160Go à moins cher que ne furent les
moins chers des 80Go ? (même si au passage 40Go sont perdus)

Le Samsung acheté récemment est plus rapide que le graveur intégré de
l'iMac... par contre, il est assez bruyant, je trouve.

Ha! Tien! Oui ...
où trouve t-on des lecteur-graveur pour iMac-Intel (blanc)
(à moindre prix)

--
sm
SAM
Le 1/17/10 4:49 PM, Daniel Robillard a écrit :
Gilloo wrote:

Et tu trouves ça où ?

<http://www.macway.com/fr/product/5781/adaptateur-externe-ide-vers-usb-2
0.html>