Pied de rapport

Jean-Claude
Bonjour,

Quelles doivent-être les marges pour que le pied de rapport soit toujours en
bas de page.?

Je le fais à chaque fois manuellement

3stone
Salut,

"Jean-Claude"
| Donc il faut que je le mette manuellement.
|
| Comment faire alors, en utilisant le pied de page que lorsque le nombre de
| pages >1 tous les pieds de page sont invisibles sauf le dernier?

Il y a les propriétés [Page] et [Pages] qui indique le numéro de la page
actuelle et le total des pages d'un état.

Tu peux donc créer deux textbox dans ton état (éventuellement non visible)
et "Sur formatage" tu fait quelque chose comme :

Mets la propriété Visible de ton pied de page sur Non

Sur "formatage" de la page tu mets:
Me.Section(acPageFooter).Visible = (Me.Page < Me.Pages)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"Jean-Claude"
| Quelles doivent-être les marges pour que le pied de rapport soit toujours en
| bas de page.?

Le pied d'état n'est pas en liaison avec les marges...

L'ordre est :
- en-tête d'état

suivi de (si demandé):
- en-tête de page

ensuite:
1 ou plusieurs
-- en-tête de groupe
---- section détail
-- pied de groupe

la dernière section group/détail est suivi de
- pied d'état

ensuite (si demandé)
- pied de page

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
re,

"Jean-Claude"
| Si j'ai bien compris, et çà j'en doute, deux textbox par exemple numero et
| en source =[page]
| et numero2 et en source =[pages]
|
| c'est ça??

oui...

en fait, il faut obliger Access à compter ses pages dès...
la première page, ce qui est impossible, puisqu'au moment
ou il "rempli" la première page il ne sait pas combien de page
totales seront créer !

il le fait donc au "reformatage"

... raison pour laquelle il y à même un événement à ce nom ;-)

Ces deux textbox peuvent être cachés (hide)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean-Claude
Merici tout d'abord Pierre.

Donc il faut que je le mette manuellement.

Comment faire alors, en utilisant le pied de page que lorsque le nombre de
pages >1 tous les pieds de page sont invisibles sauf le dernier?

eUT8%
Salut,

"Jean-Claude"
> [...]

---- section détail
-- pied de groupe

la dernière section group/détail est suivi de

Jean-Claude
> [...]

Mets la propriété Visible de ton pied de page sur Non

Sur "formatage" de la page tu mets:
Me.Section(acPageFooter).Visible = (Me.Page < Me.Pages)

Jean-Claude
Merci Pierre et bonne journée.

Je dois te quitter car je défile :-)
eK0$