Pied de facture dans un état

Pampi
Bonjour,

D=E9sol=E9, je reviens =E0 la charge ...

J'ai pos=E9 2 questions hier sur des probl=E8mes de=20
pr=E9sentation d'=E9dition et je n'ai pas eu de r=E9ponse=20
d=E9finitive qui r=E9pondent =E0 mon besoin :=20

1) comment mettre le pied d'=E9tat en bas de la derni=E8re=20
page ou comment rendre invisible le pied de page (dans son=20
entier et non les zones qui en font partie) sur toutes les=20
pages sauf la derni=E8re pour r=E9cup=E9rer la place qu'il prend=20
pour =E9diter un maximum de lignes de la section d=E9tail ?

2) comment =E9diter le n=B0 de page/Nb de pages au m=EAme=20
emplacement sur toutes les pages d'un =E9tat ?

Ca fait des heures et des heures que je cherche sur Google=20
mais je n'ai rien trouv=E9 ... La question a pourtant=20
souvent =E9t=E9 pos=E9e.

Je n'arrive pas =E0 croire qu'aucun d'entre vous ne soit=20
arriv=E9 =E0 cr=E9er un =E9tat "Facture" type sous Access avec les=20
m=EAmes besoins que moi, c'est =E0 dire :

1 ent=EAte d'=E9tat sur la 1=E8re page (coordonn=E9es entreprise,=20
date facture, n=B0 facture ...)
1 ent=EAte de page =E0 chaque page (ent=EAte colonnes)
1 d=E9tail JUSQU'EN BAS de chaque page sauf sur la derni=E8re=20
page (lignes facture : article, qt=E9, PU ...)
1 pied de page (avec n=B0 de page par exemple)
1 pied d'=E9tat EN BAS DE LA DERNIERE PAGE (totaux HT, TVA,=20
TTC, mode de r=E8glement, =E9ch=E9ance ...)

Raymond, le Zorro de ce forum, comment tu fais toi ??? Dis-
nous ton secret s'il te pla=EEt ....

Merci par avance pour votre aide, en lisant le forum=20
Access Google je me suis aper=E7u que nous =E9tions nombreux=20
dans mon cas =E0 attendre la solution miracle.

PS Je vous jure que j'ai essay=E9 toutes les m=E9thodes=20
pr=E9conis=E9es =E7a et l=E0 avant de poster mes messages !

Re-merci.

Pampi

Brubru
Bonjour,
Je vais sûrement dire une C.... mais tu pourrais peut-être voir en faisant
un "Trier/Grouper" sur ton n° de facture par exemple et en jouant sur le
pied de groupe.....

--
BruBru
"Pampi" a écrit dans le message de
Bonjour,

Désolé, je reviens à la charge ...

J'ai posé 2 questions hier sur des problèmes de
présentation d'édition et je n'ai pas eu de réponse
définitive qui répondent à mon besoin :

1) comment mettre le pied d'état en bas de la dernière
page ou comment rendre invisible le pied de page (dans son
entier et non les zones qui en font partie) sur toutes les
pages sauf la dernière pour récupérer la place qu'il prend
pour éditer un maximum de lignes de la section détail ?

2) comment éditer le n° de page/Nb de pages au même
emplacement sur toutes les pages d'un état ?

Ca fait des heures et des heures que je cherche sur Google
mais je n'ai rien trouvé ... La question a pourtant
souvent été posée.

Je n'arrive pas à croire qu'aucun d'entre vous ne soit
arrivé à créer un état "Facture" type sous Access avec les
mêmes besoins que moi, c'est à dire :

1 entête d'état sur la 1ère page (coordonnées entreprise,
date facture, n° facture ...)
1 entête de page à chaque page (entête colonnes)
1 détail JUSQU'EN BAS de chaque page sauf sur la dernière
page (lignes facture : article, qté, PU ...)
1 pied de page (avec n° de page par exemple)
1 pied d'état EN BAS DE LA DERNIERE PAGE (totaux HT, TVA,
TTC, mode de règlement, échéance ...)

Raymond, le Zorro de ce forum, comment tu fais toi ??? Dis-
nous ton secret s'il te plaît ....

Merci par avance pour votre aide, en lisant le forum
Access Google je me suis aperçu que nous étions nombreux
dans mon cas à attendre la solution miracle.

PS Je vous jure que j'ai essayé toutes les méthodes
préconisées ça et là avant de poster mes messages !

Re-merci.

Pampi
Pampi
Bonjour,

Je viens de tester rapidement et j'ai l'impression que le
pied de groupe est géré comme le pied d'état, c'est à dire
qu'il s'édite juste après la dernière ligne de la section
détail et non en bas de page ...

Merci quand même pour l'idée !

Pampi

[...]

.

TouTi
Je vais sûrement dire une C.... mais tu pourrais peut-être voir en faisant
un "Trier/Grouper" sur ton n° de facture par exemple et en jouant sur le
pied de groupe.....

Non non je ne crois pas que tu dis une bétise... c'est la seule solution qui
existe...(du moins) malheureusement on ne pourra jamais avoir les totaux sur
une page unique : Ils seront à la fin de la liste des données des articles.

Donc :
1) Créer une requête pour associer toutes les données de la commande
2) Créer un état en groupant les données par le numéro de la commande
(affichage/ trier données)
3) Afficher en-tête et pied de page (pas d'entête et pied de groupe)
4) Mettre dans l'entête de page (logo, info de notre société)
5) Mettre dans l'entête de groupe (les infos du client, n° de la facture,
date de la fact....)
6) Mettre dans détails les données des articles
7) Mettre dans le pied de groupe les totaux
8) Mettre dans le pied de page le numéro de page ou autres infos

TouTi

Pampi
Bonjour,

Je n'arrive pas à croire que personne n'ai réussi à éditer
des totaux en bas de la dernière page d'un état et des
lignes de facture jusqu'en bas des pages précédentes !!!

J'avais trouvé une autre piste mais cela ne fonctionne pas
chez moi; je cite :

"Il faut ajouter artificiellement des lignes à la zone
détail, pour ce faire utiliser la méthode NextRecord.

A l'ouverture du formulaire, il faut detecter combien il
va y avoir de ligne dans l'état (variable lngRecordCount).
avec par exemple la fonction suivante : DCount("*",
Me.RecordSource)
Préciser dans une constante combien on veut de lignes
conNbMaxLignes
Placer le résultat dans une variable et utiliser la boucle
suivante.

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount
As Integer)

Static intLoop As Integer

intLoop = intLoop + 1

If intLoop > lngRecordCount Then

If (intLoop + 1 < conNbMaxLignes) Then
Me.NextRecord = False
Else
intLoop = 0
Me.NextRecord = True
End If

ElseIf intLoop = lngRecordCount Then
Me.NextRecord = False
End If

End Sub

Fin de citation.

J'avais également trouvé des bouts de code avec :

Me.PiedPage.invisible mais ça ne fonctionne pas non
plus ...

Raymond et les autres MVP, s'il vous plaît, j'aimerais
savoir "officiellement" si ce que je demande est
effctivement impossible à réaliser ...

Merci encore.

Pampi

[...]

TouTi
Je n'arrive pas à croire que personne n'ai réussi à éditer
des totaux en bas de la dernière page d'un état et des
lignes de facture jusqu'en bas des pages précédentes !!!

Chaque programme a ces limites.... mais j'y suis qd même arrivé... donc on
reprend les mêmes et on complète ;-))

1) Créer une requête pour associer toutes les données de la commande
2) Créer un état en groupant les données par le numéro de la commande
(affichage/ trier données)
3) Afficher les en-tête et pied de page
4) Afficher les entête et pied d'état
5) Afficher les entête et pied de groupe

6) Masquer (en réduisant la hauteur) : L'entête d'état et le pied de groupe

7) Augmenter fortement la hauteur du Pied d'état (18 cm.... à regler selon
la mise en page)

8) Mettre dans l'entête de page (logo, info de notre société)
9) Mettre dans l'entête de groupe (les infos du client, n° de la facture,
date de la fact....)
10) Mettre dans "détails", les données des articles
11) Mettre en bas du pied d'état : les totaux
12) Mettre dans le pied de page le numéro de page ou autres infos

TouTi