pied formulaire affichage permanent champs table successifs enregistrés

Aucune réponse
alainlouis
Bonjour,Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10 (W10 n'apparait pas dans votre liste), très débutant avec une petite expérience sur une version très antérieure, où je ne me retrouve pas trop, j'essaie de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de résolution.
Je dois faire une enquête sur la violence en milieu scolaire sur plus de 600 établissements d'un pays. Vu le nombre de modalités pouvant exister, j'ai mis des listes déroulantes sur mes 5 types (champs) de violences possibles (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle). Les autres champs pertinents à l'enquête sont pratiquement tous en liste déroulantes en plus des caractéristiques de l'établissement (champs listes déroulantes aussi : agresseur, victime, lieu, durées, causes envisagées, conséquences objectivées, Solutions déjà entreprises, solutions à prévoir, nombre objectivé, nombre estimé… etc.).
Je soumets mes problèmes séparément, ce serait sympa si vous pouviez me donner des solutions de manipulations dans ACCESS 2010 , avec ou sans code VBA:

2. Ma table comporte plusieurs enregistrements pour un seul établissement pour des types de violences seules ou couplées avec d'autres violence (mes listes sont à choix multiples autorisés) . De fait un enregistrement une fois saisi complètement, on peut le lire en ligne sur la table, par exemple : incivilité- coups corporels- groupe de garçon mineurs- mineur handicapé- vulnérabilité sensible-plaie-lWC- ponctuelle- 8 fois, …pour les champs respectifs violences verbales- violences physiques-agresseurs-victimes-causes-conséquences- …etc. Comme ça fait beaucoup de champs (ci-dessus), le Chef d'établissement perd facilement fil de ce qu'il a cliqué. Je voudrais qu'au fur et à mesure de ses cases cochées pour tous les champs, les intitulés des cases de listes déroulantes apparaissent et restent visibles en pied de formulaire, de façon à ce qu'il garde l'enregistrement sous les yeux jusqu'au bout. Comment faire ?

Réponses