Pied de page commun répété dans plusieurs documents

Manuel Puig
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour résoudre ce petit problème (j'utilise
Word 2000) :

J'ai plusieurs documents Word différents, avec un pied de page commun pour
tous ces documents.
Ce que je voudrais faire, c'est pouvoir modifier d'un seul coup le pied de
page qui change régulièrement dans tous mes documents avant de les imprimer
après mise à jour.

Dois-je créer un document spécifique pour contenir le texte du pied de page
et si oui, comment le lier au pied de page de mes documents ?
Comment déclencher la mise à jour des documents après modification du texte
de pied de page ?
Le style doit-il être défini dans le document externe et/ou dans le pied de
page ?

Par avance, merci de vos réponses et des pistes à suivre.

Manuel
Un tiens vaut mieux que deux tu ne l'auras jamais. (F. Blanche)

Circé
Bonsoir Manuel,

Une solution très simple est d'utiliser un champ AUTOTEXT.
Ce champ AUTOTEXT est lié à une insertion automatique.

Donc, tu crées ton pied de page, et tu en fais une insertion auto.

Dans le document qui doit contenir le pied de page, tu insères le champ
AUTOTEXT :

{AUTOTEXT "pieddepage" }

Pour la modification, tu insère l'insertion auto, tu corriges et tu la
réenregistres. Tes documents n'attendent plus qu'une mise à jour de
champ avec F9 ou une mise à jour à l'impression.

Evidemment, je t'ai parlé uniquement de nouveaux documents. Pour les
anciens, il faudrait utiliser la batchmacro magique d'anacoluthe pour
remplacer l'ancien pdp par le champ autotext.

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que Manuel Puig a formulé :