Piégeage des chats

Anne Marie
Bonjour

Suite à des problèmes de maltraitance des chats dans ma commune, j'aimerais
connaitre les règles sur le piègeage des animaux.
Un particulier peut il mettre des cages dans son jardin ?

A +

le_troll
TU VEUX FAIRE QUOI AUX CHATS ???
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Anne Marie" a écrit dans le message de news:
c589ne$tg4$
[...]

Victor
[...]

= = = = = Bonsoir

La réglementation des pièges ( piégeurs agrées et méthodes ) ainsi que la
liste des nuisibles est à votre disposition en consultation libre anonyme
sur le tableau d'affichage de votre Mairie

Lisez la avant d'aller plus loin ;-)

victor
dominique.gobeaut
"le_troll" a écrit dans le message de news:
4077aba1$0$2909$
TU VEUX FAIRE QUOI AUX CHATS ???>

Pas besoin de hurler, je suppose qu'Anne-Marie ne leur veux que du bien mais
qu'elle connaît un connard qui piège les chats et veux savoir quoi faire
contre lui.
Un chat n'est pas tout à fait une créature domestique qu'on peut attacher au
bout d'une chaîne ou enfermer dans une cage, c'est là tout le problème :
c'est une créature plutôt libertaire!
Y a des gens à qui ça déplait et qui tentent d'empècher les matous de
courtiser leurs greffières dans les plates-bandes tout juste semées (les
chats adorent ça).
Si le jardin dudit détestable individu est clos, c'est le sacro-saint droit
de propriété qui s'applique et il peut en chasser les bestioles, chats,
chiens et gosses qui s'y aventurent.
Par contre il n'a le droit de pièger que les nuisibles (souris, rats, taupes
et autres innocents rongeurs).
Un chat domestique n'est réputé "haret" (cad redevenu sauvage donc nuisible)
qu'à plus de 50 m des habitations, ce qui n'est probablement pas le cas dans
un jardin...
Adoncques, il ne peut être ni fusillé ni empoisonné ni piégé mais seulement
écarté en lui fichant la trouille ou en disposant des répulsifs.
Au cas du trou du cul qui fait mal aux chats parce que sa belle-mère et son
chef le font chier, on peut porter plainte contre lui pour mauvais
traitements sur animal domestique et actes de cruautés (prévenir la SPA,
toujours partante dans ces histoire).
On peut prévenir le maire, officier de police sur le territoire de la
commune, et lui demander d'intervenir.
En tout cas on ne laisse pas faire car comme disait Confucius : "Dieu a créé
le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre"
Domi

bobby
"dominique.gobeaut" a écrit dans le message de news:
c5bprj$enn$
[snip]

Ben oui, quoi...
On aime tous les chats, non ?

--
I like cats, too. Let's exchange recipes.

Don Figatellu
Le 11 avr. 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.misc.droit Son
Excellence bobby proclama doctement dans le message
news: :

On aime tous les chats, non ?

Absolument. Surtout avec des champignons et des carottes.

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-
Loulou le Fou
"Don Figatellu" a écrit :
> [...]

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-

Arf ! Tu dis ça en regardant avec appétit ton
chienkon-spécialement-engraissé-pour-la-Noyelle ??

Loulou [slurp]
Don Figatellu
Le 11 avr. 2004, vautré sur le zinc du bistrot fr.misc.droit Son
Excellence Loulou le Fou proclama doctement dans le message
news:40798284$0$17622$ :

Arf ! Tu dis ça en regardant avec appétit ton
chienkon-spécialement-engraissé-pour-la-Noyelle ??

Mon chienkon ronfle velu en rêvant d'un civet de pung.

--
Don Figatellu
-+- In vino veritas, pourvu que ce soit du Figeac 71 -+-
gerald.cojot
Don Figatellu wrote:

> [...]

> chienkon-spécialement-engraissé-pour-la-Noyelle ??

Mon chienkon ronfle velu en rêvant d'un civet de pung.

Ca revient au même mon pung mange des hot-gogs.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
gerald.cojot
Gérard Cojot wrote:

Don Figatellu wrote:

> [...]
> news:40798284$0$17622$ :

> Mon chienkon ronfle velu en rêvant d'un civet de pung.

Ca revient au même mon pung mange des hot-gogs.

Fallait lire hot-dogs bien sûr.
Quoique hot gogues.....