Piéger une touche

Le
Jean Saint Jalmes
Bonjour,

Sous VB6.0, je souhaite remplacer la touche RETURN par la
touche TAB dans toutes les fentres de mon application.

Actuellement, j'utilise l' vnement Form_KeyPress dans
chcune de mes fentres de la manire suivante :

Private sub Form_KeyPress(KeyAscii as Integer)
If KeyAscii = vbKeyReturn then
KeyAscii = 0
SendKeys "{TAB}"
End If
End Sub

J'ai tent de remplacer cette gestion par un Hook dans un
module de code de la manire suivante :

Private hHook As Long

Public Sub Init_Hook()
hHook = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD, AddressOf
KeyboardProc, App.hInstance, App.ThreadID)
End Sub

Public Sub Close_Hook()
UnhookWindowsHookEx hHook
End Sub

Private Function KeyboardProc(ByVal idHook As Long, ByVal
wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
If idHook > -1 Then)
if wParam = VK_RETURN then
if (GetKeyState(VK_RETURN) and &H8000) then
Que faire pour remplacer VK_RETURN par
VK_TAB ce niveau ?????
end if
End If
End if
KeyboardProc = CallNextHookEx(hHook, idHook, wParam,
ByVal lParam)
End Function

Merci pour votre aide.
Jean
Zoury
Le #14756341
Salut Jean! :O)

if (GetKeyState(VK_RETURN) and &H8000) then
... Que faire pour remplacer VK_RETURN par
VK_TAB à ce niveau ?????

regarde du côté de la function SetKeyboardState()
http://groups.google.com/groups?selm=umqe9H6%24CHA.3008%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic