Piéger w98 ?!

JM Remacle
Bonsoir,
Quelqu'un de mes connaissances a w98 sur son PC et le CD de w98SE.
Il y a eu, à l'époque, erreur d'installation de la part de l'assembleur.
Maintenant on doit installer un programme exigeant w98SE.
Comme son CD d'installation de w98SE est une version oem il faut
normalement un disque dur sans OS pour qu'il accepte de s'installer.

Afin de ne pas devoir tout réinstaller y-a-t'il moyen de 'faire
croire'au cd de windows 98SE qu'il n'y a pas d'OS installé en supprimant
l'un ou l'autre fichier du système w98 actuellement sur le disque dur.
Si oui, lesquels ?
Merci pour vos infos.

JM

jfD
"JM Remacle" a écrit dans le message de
[...]

salut
tu peux essayer ça

Renommer les fichiers suivants en .bak
win.com (Rep Windows)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non "Windows.000" comme proposé
par l'installation.

bonne journée
jfd
$kymoi#
Suivre cette procédure, cela fonctionne à 100%

Mise à jour Windows 98 1ère édition en 98SE avec CD version complète.

Préparer une disquette de Boot.

Renommer les fichiers suivants en .bak

win.com (Rep Windows)
ver.dll (Rep WindowsSystem)
setupx.dll (Rep WindowsSystem)

Booter avec la disquette système et faire l'installation sous Dos en
lançant le fichier "install" du CD.

Lorsque le système demande le répertoire d'installation, prendre celui
dejà existant, en général "Windows" et non celui qu'il propose en
principe "Windows.000".

[...]

JM Remacle
$kymoi# a écrit :
[...]

Merci à tous les deux.
Je vais essayer cela dans le courant de la semaine.
Je vous tiens au courant.
JM
Droger Jean-Paul
> [...]

croire'au cd de windows 98SE qu'il n'y a pas d'OS installé en supprimant
l'un ou l'autre fichier du système w98 actuellement sur le disque dur.

faudrait peut être nous faire un copié collé des résultats du scan, ton
lien pointe sur la fenêtre d'entrée d'un site qui le fait aussi
d'ailleurs!!

maintenant si tu as le courage, pour ne pas mourir idiot, tu peux aller
sur le site de zebulon.fr où tu trouveras là:

http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

tout ce qu'il faut pour décrypter ce log et te faire ton propre
diagnostoc... et surtout le recommencer de temps en temps!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
xavier d cadet
Salut,

ta question ressemble furieusement a celle que j'avais posée il y a qq jours
(voir le lien comment installer W98se sur W98???) et j'avais eu les memes
conseils.

Helas, au moment de l'install (apres avoir lancé a partir de dos, une fois
que la 1ere page d'infos sur l'install apparait en indiquant que j'en ai
pour 1h pour tout mettre en place), j'ai un message qui me dit que l'install
n'est pas possible a partir de mon CD de W98SE :-(

je n'ai meme pas l'invite du repertoire d'installation.

MAintenant, ma question a moi c'est: comment revenir a l'ancienne version de
W98? Est-ce qu'il me suffit de repartir avec une diskette de boot et le CD
de W98?

Merci d'avance pour vos coups de main.

Cordialement,

Xavier

"$kymoi#" <§#q1$$@neuf.fr> a écrit dans le message de news:
dlp6de$3ju$
[...]

Petit Denis
Salut
xavier d cadet wrote:
[...]

:-(

Et bien avant l'install tu copie le répertoire win98 de ton Cd dans un coin
de ton DD et tu lances l'install depuis le répertoire du DD...

--
Petit Denis
xavier d cadet
Salut,

excusez mes modestes capacités en info, mais j'ai besoin d'un guidage
presque "pas-a-pas" pour m'y retrouver.

En bref, je voudrais revenir a mon ancienne version de W98 apres
impossibilité d'installer W98se.

J'avais renommé les fichiers win.com en win.bak , ver.dll en ver.bak, et
setupx.dll en setupx.bak.

Concretement, comment dois-je faire pour revenir a W98?

Est-ce que ma disquette de boot + le CD d'install de W98 suffisent et ne
risque pas d'ecraser les données presentes sur le dd?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier
"Petit Denis" a écrit dans le message de
Salut
xavier d cadet wrote:
[...]

Petit Denis
Salut
xavier d cadet wrote:
[...]

Ça devrait marcher quand même, mais bon si tu veux revenir en arrière...

J'avais renommé les fichiers win.com en win.bak , ver.dll en ver.bak,
et setupx.dll en setupx.bak.

Là aussi il me semble qu'il faille revenir en arrière et leur redonner leur
nom.

Concretement, comment dois-je faire pour revenir a W98?

Est-ce que ma disquette de boot + le CD d'install de W98 suffisent et
ne risque pas d'ecraser les données presentes sur le dd?

Oui ça doit marcher, oui dk boot + cd 98 (première édition) suffisent.
Non tu ne perds rien puisque tu ne fais qu'une réinstall par dessus et que
le système n'installe que ce qui manque ou est plus récent que ce qui est
installé ("veuillez patienter pendant que windows collecte les informations
sur les composants présents" ou quelque chose d'approchant = windows ne fait
pas rien pendant ce temps !!!)
Il faudra bien choisir le répertoire windows et pas win000 ou autre qui te
sera proposé...

Bon courage !

--
Petit Denis

Pour me contacter en privé, je dois grandir librement...
JM Remacle
$kymoi# a écrit :
[...]

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la méthode proposée : en effet le
disque sur lequel je voulais installer 98SE sur 98 était bourré de
secteurs défectueux et après plusieurs tentatives infructueuses et
sauvegardes on a décidé d'acheter un autre disque dur et de tout
réinstaller à partir du cd oem.
Merci quand même pour vos conseils; il me serviront peut-être une autre
fois...
JM
1 2