la pierre et la feuille

Octave
Toujours pour avis (les plus caractéristiques sont à partir de la 3ème
page) :

http://www.octav.fr/quotidien/10-05-01/1mai10.html

J'ai pensé à une installation (en référence à Lee Ufan). Il faudrait
mettre les pierres sur le sol, poser le papier de la trace sur cette pierre.

Octave

filh
Octave wrote:

[...]

Ça avance, ça se structure.... une de mes préférées à cause des pierres
bien choises

et une référence à Kosuth ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"Octave" a écrit :

Toujours pour avis (les plus caractéristiques sont à partir de la 3ème
page) :

http://www.octav.fr/quotidien/10-05-01/1mai10.html

Cela devient beaucoup mieux une fois évacué le coté lourdement
démonstratif Fleur + Trace de la fleur. L'association entre Pierre et Trace
de la fleur est moins évidente, plus libre et plus subtile mais tout aussi
immédiate. A mon avis, la photographie de la fleur n'est absolument plus
nécessaire, à dégager ! D'ailleurs, comme tu l'as construit, c'est presque
fait.

Une petite remarque : Cette série est uniquement faite pour le Net ou tu
prévois une présentation papier ?

PS : Tiens ! Une idée : Sans vouloir retourner vers le coté
démonstratif, mais au contraire en apportant un peu de confusion, tu
pourrais frotter la fleur sur le papier, et aussi sur la pierre...

Amitiés,
albert
Octave
FiLH a écrit :
Octave wrote:

[...]

Heu... non.
Même si j'ai retenu il y a peu une citation de celui-ci :

"Est art ce qui déplace le concept d'art"

Quand je l'ai entendu, j'ai trouvé qu'elle fonctionne pour moi avec la
photographie (et la numérique aussi), j'ai voulu la donner ici, et puis
j'ai laissé tomber.

La direction que ça prend semble compréhensible, c'est donc parfait.
Octave
albert a écrit :

Une petite remarque : Cette série est uniquement faite pour le Net ou tu
prévois une présentation papier ?

Comme c'est sous forme de livre, je vais toujours mettre en vis-à-vis
des traces une photo. Là, je vais faire un essai avec les photos de pierre.

PS : Tiens ! Une idée : Sans vouloir retourner vers le coté
démonstratif, mais au contraire en apportant un peu de confusion, tu
pourrais frotter la fleur sur le papier, et aussi sur la pierre...

Oui, à creuser.
Ou poser la fleur sur la pierre et frotter le papier dessus ?!

Merci pour ta réponse.
filh
albert wrote:

PS : Tiens ! Une idée : Sans vouloir retourner vers le coté
démonstratif, mais au contraire en apportant un peu de confusion, tu
pourrais frotter la fleur sur le papier, et aussi sur la pierre...

Découper au ciseau et jeter dans le puits !

FiLH gamin

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Octave wrote:

FiLH a écrit :
> [...]

Heu... non.
Même si j'ai retenu il y a peu une citation de celui-ci :

"Est art ce qui déplace le concept d'art"

Oui, c'est une excellente définition

mais je pensais à ses oeuvres où trois version de la même chose se
juxtaposent (la chaise, la photo de la chaise, la définition de la
chaise)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
FiLH a écrit :

mais je pensais à ses oeuvres où trois version de la même chose se
juxtaposent (la chaise, la photo de la chaise, la définition de la
chaise)

FiLH

Comme : la fleur, son image photographique et sa pierre ?!

Pour le rythme, c'est pas mal : définition du mot marteau, image du
marteau et le marteau.

Mais ses questions sont trop abstraites pour moi comme : "L'art est la
définition de l'art".

Pour le chiffre "trois", ça peut être une question. Pour l'instant je
fais surtout avec les paires.
filh
Octave wrote:

FiLH a écrit :

> [...]

définition de l'art".

Pour le chiffre "trois", ça peut être une question. Pour l'instant je

De toutes façons c'était juste pour dire, ça m'avait fait penser à ça...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
FiLH a écrit :

De toutes façons c'était juste pour dire, ça m'avait fait penser à ça...

Oui, désolé, moi je continuais à penser tout haut.
1 2