pile a combustible APN

15 réponses
robot
pile à combustible dans son APN

grâce à la technologie plane, puissance 150 watts, ce sera suffisant pour
les APN.

rappel : un PC portable consomme 60 watts.

société à suivre Paxi Tech (directeur Renaut Mosdale)

laboratoire Liten laboratoire d'innovation pour les technologies des
énergies nouvelles et les nanomatériaux.

5 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, boson a écrit dans <news:ci2bf4$dqr$

Nippon electronics company NEC devrait être la première entreprise à vendre
un PC portable alimenté par une pile à combustible utilisant des
nanocomposants (nanotubes de carbone coniques).

Oh, putaingue, un Packard-Bell à pile à combustible...
Durée de vie estimée avant retour SAV : 3 heures ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

boson
nanotubes, nanocomposants mais macroprix.

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:1u0hdir2psqaq$
Hello, boson a écrit dans <news:ci2bf4$dqr$

Nippon electronics company NEC devrait être la première entreprise à
vendre

un PC portable alimenté par une pile à combustible utilisant des
nanocomposants (nanotubes de carbone coniques).

Oh, putaingue, un Packard-Bell à pile à combustible...
Durée de vie estimée avant retour SAV : 3 heures ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Bégé
Donc, ce n'est pas parce que tu as pris des risques inconsidérés qu'il
d'abord je n'ai pas pris des risques inconsidérés, sinon y a des milions de

modélistes qui en prennent,
si j'en ai avalé c'était très peu et par accident, je n'ai même pas eu
mal au ventre

faut laisser croire que le méthanol est inoffensif.
je n'ai jamais dit qu"il était inoffensif, mais faut arrêter un peu de voir

le mal
partout, sinon on ne vit plus,
et s'il y aura prochainement des piles à combustibles dans des appareils
que tout le monde pourra utiliser et bien c'est que ça aura été contrôlé
et que si on fait un tout petit peu attention il ne devrait rien arriver,
dans le cas contraire ce ne serait pas mis à la portée de tous,

ceci dit, il est évident que le méthanol peut être dangereux mais comme je
disais
comme le sketch de Bigard, les chauve souris aussi c'est dangereux ;)

Bégé
C'est une question de dose. La dose qui rend aveugle est de l'ordre de
10 ml (1 verre à liqueur), et la dose létale (qui tue) de l'ordre 100 ml
(1 verre à vin). A titre de comparaison, la dose létale de la cafféine
est de 10g (donc 10 fois plus toxique que le méthanol), et la dose
létale de l'alcool de 500 ml (5 fois moins).
Le méthanol est présent, en faible dose, un peu partout, dans les
fruits, les boissons, etc. C'est en particulier un métabolite de
l'aspartame, très utilisé dans les boissons light.
L'inhalation de méthanol peut donner des maux de têtes, mais de là à
devenir aveugle, il y a de la marge...
En cas d'ingestion accidentelle, penser à consulter, il existe des
antidotes (dont l'alcool d'ailleurs).

et ben voilà, et tout est relatif

HyperDupont
robot wrote:

pile à combustible dans son APN

grâce à la technologie plane, puissance 150 watts, ce sera suffisant pour
les APN.

rappel : un PC portable consomme 60 watts.

La puissance, c'est pas vraiment le pb.
Toutes les technos actuellement dispo sont capables, avec une source neuve
ou bien chargée, de fournir la puissance instantanée nécessaire à un APN,
même gourmand.

Le pb, c'est la quantité d'énergie dispo (en Wh), qui se traduit en
autonomie en heures d'utilisation et/ou nombre d'images prises (selon
habitudes de l'opérateur : ils regardent, mesurent, et jettent plus ou
moins par "image effective" produite).

Ce qui serait bien, ce serait un tableau comparatif avec les autres
sources dispo. J'en avais vu un (cet été et peut être sur ce NG) qui
comparait NiMh, NiCD, alcalines, plomb, zinc, Li-Ion, etc...
dont il ressortait que la meilleure capa en wh/kg était le li-ion (et en
plus **aucun** effet mémoire si chargeur correct: souffrent
essentiellement à la surcharge).
T'as pas un lien ?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

1 2