Pile Bios, Re: impossible de redémarrer XP

3 réponses
jean-claude.benson
Bonjour,

Après un plantage, pas moyen de redémarrer WXPpro, il m'a été suggéré entre
autre de vérifier l'horloge du Bios qui en effet n'était plus à l'heure ni à
la bonne date, et de changer la pile dans ce cas.

J'aurais voulu connaître les précautions à prendre pour changer cette pile
qui dans mon cas est une lithium bouton CR2032.

Je n'ai plus accès aux chiffres et lettres du clavier et donc je ne sais pas
comment faire pour remettre la pendule à l'heure ?

Et si on enlève la pile du Bios, y a -t-on encore accès après ça ?

Merci d'avance pour un éclaircissement, J.C.B.

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Toucher à des trucs pareil, sans savoir ou l'on mets les pieds.. c'est un
peux comme dire, je joue a FS, donc je sais piloter un avion :p
Quels mauvais conseils vous avez eu !!!

Cette pile, ne doit, en principe JAMAIS être manipuler..
Sa durée de vie, est normalement suppérieur à celle de votre PC (il arrive
de les changer, mais c'est vraiment rare)

L'utilité de cette pile, est de sauvegarder les réglages personnel du BIOS,
ainsi, que la date et heure.

Oui, on peux aller dans le BIOS sans cette pile, et cette pile n'est pas
utile au BON fonctionnement du PC, pour peux, que le PC n'est jamais éteint.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
jean-claude.benson
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:OxKD3Kv%
Bonjour,

Toucher à des trucs pareil, sans savoir ou l'on mets les pieds.. c'est un
peux comme dire, je joue a FS, donc je sais piloter un avion :p
Quels mauvais conseils vous avez eu !!!

Cette pile, ne doit, en principe JAMAIS être manipuler..
Sa durée de vie, est normalement suppérieur à celle de votre PC (il arrive
de les changer, mais c'est vraiment rare)

L'utilité de cette pile, est de sauvegarder les réglages personnel du
BIOS,

ainsi, que la date et heure.

Oui, on peux aller dans le BIOS sans cette pile, et cette pile n'est pas
utile au BON fonctionnement du PC, pour peux, que le PC n'est jamais
éteint.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bon,bon, j'y toucherai pas ! Donc ma question était pertinente, C'est un
peu, je crois comme le double système de piles sur les agendas portables :
Ne jamais enlever les deux piles à la fois, au risque de perdre ses données

Mais je suis un peu comme être en panne dans le milieu de l'océan, (en
beaucoup moins grave ! ) on se rattrape à ce qui est à sa portée, les
litteratures spécialisées et les forums sont souvent d'une grande aide mais
sans esprit critique on est tenté de faire confiance à ceux qui savent !

Tout ceci prouve qu'il ne faut pas être trop pressé et qu'il est sage
d'attendre d'autres avis.

Pour le moment je suis "embourbé et j'attends un tracteur pour venir me
tirer de là !

Merci, fabrice pour votre aide, :-) J.C.B.

-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||
Votre pile garde les paramètres manuels du bios lorsque l'ordi est éteint.
Sinon son retrait est bénin, pour le disque et le démarrage bios rom. Le
problème est au niveau de WIN XP installation.

Bonjour,

Après un plantage, pas moyen de redémarrer WXPpro, il m'a été suggéré entre
autre de vérifier l'horloge du Bios qui en effet n'était plus à l'heure ni à
la bonne date, et de changer la pile dans ce cas.

J'aurais voulu connaître les précautions à prendre pour changer cette pile
qui dans mon cas est une lithium bouton CR2032.

Je n'ai plus accès aux chiffres et lettres du clavier et donc je ne sais pas
comment faire pour remettre la pendule à l'heure ?

Et si on enlève la pile du Bios, y a -t-on encore accès après ça ?

Merci d'avance pour un éclaircissement, J.C.B.