pile boutton mémoire tampon palm IIIxe

Le
manuela collon
Mon palm IIIxe est vieux et ne veux plus s'allumer, j'ai plusierus fois
tenté de changer les piles mais je pense qu'il s'agit plutôt de la pile
boutton interne qui est difficile à changer car soudée, j'ai appelé le
service clientèle de palm qui me dit qu'il faut envoyer la bête en
république tchèque et que çà me coutera au moins 100 euros !!! Il y a t'il
un moyen simple et sans danger pour le palm de changer cette pile moi même ?
merci
Patrick Vuichard
Le #8747401
manuela collon a écrit, le 11/01/2005 13:38 :

Mon palm IIIxe est vieux et ne veux plus s'allumer, j'ai plusierus fois
tenté de changer les piles mais je pense qu'il s'agit plutôt de la pile
boutton interne qui est difficile à changer car soudée

Ce n'est pas une pile mais un condensateur.

j'ai appelé le service clientèle de palm qui me dit qu'il faut envoyer
la bête en république tchèque et que çà me coutera au moins 100 euros !!!

C'est un forfait : toute réparation hors garantie coûte le même prix.

un moyen simple et sans danger pour le palm de changer cette pile moi même ?

acheter le même dans un magasin l'électronique et jouer du fer à souder.
Si tu n'as pas l'habitude, demande à quelqu'un qui sait, parce que les
CMS, ce n'est pas évident.

Cela dit, je doûte du diagnostic : si les piles sont neuves,
condensateur usé ou pas, ça doit marcher. Tu as vérifié le bouton de
contraste ?