Pile carte mère

6 réponses
Jean Pierre
Bonjour,

Juste une petite question concernant ma pile carte mère :

Apparemment celle ci fatigue un peu ( comme moi lol ) car l'horloge retarde
dès que je mets mon pc en marche et cela même si je l'ai mise à l'heure la
veille.
Donc ayant un ancien pc ( qui ne fctionne pas suite à cramage de la carte
mère enfin des composants et non pas la pile je ne pense pas ) puis je
mettre la pile qui est sur l'ancien dans mon pc acutel ?
Si non question d'ordre général : peux t on mettre n'importe quelle pile
dans la carte mère ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : j'avais envoyé un message concernant les vitesses upload et download
de ma connexion. Ne plus en tenir compte apparemment mon FAI Wanadoo a fait
le nécessaire.

6 réponses

Sweety
Dans le message news:,
Jean Pierre <Jean .no.spam.fr. rofl> écrivait :
Bonjour,

Juste une petite question concernant ma pile carte mère :

Apparemment celle ci fatigue un peu ( comme moi lol ) car l'horloge
retarde dès que je mets mon pc en marche et cela même si je l'ai
mise à l'heure la veille.
Donc ayant un ancien pc ( qui ne fctionne pas suite à cramage de la
carte mère enfin des composants et non pas la pile je ne pense pas )
puis je mettre la pile qui est sur l'ancien dans mon pc acutel ?
Si non question d'ordre général : peux t on mettre n'importe quelle
pile dans la carte mère ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

Bonjour
Non on ne met pas n'importe quelle pile sur une carte-mère mais il y a 99.9
chances sur 100 pour que ce soit la traditionnelle CR2032 qui doit coûter 1
ou 2 euros.
A ce prix la, met une neuve !

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jean Pierre
Dans le message news:,
Sweety a écrit:
Dans le message news:,
Jean Pierre <Jean .no.spam.fr. rofl> écrivait :
Bonjour,

Juste une petite question concernant ma pile carte mère :

Apparemment celle ci fatigue un peu ( comme moi lol ) car l'horloge
retarde dès que je mets mon pc en marche et cela même si je l'ai
mise à l'heure la veille.
Donc ayant un ancien pc ( qui ne fctionne pas suite à cramage de la
carte mère enfin des composants et non pas la pile je ne pense pas )
puis je mettre la pile qui est sur l'ancien dans mon pc acutel ?
Si non question d'ordre général : peux t on mettre n'importe quelle
pile dans la carte mère ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

Bonjour
Non on ne met pas n'importe quelle pile sur une carte-mère mais il y
a 99.9 chances sur 100 pour que ce soit la traditionnelle CR2032 qui
doit coûter 1 ou 2 euros.
A ce prix la, met une neuve !

Bonjour,

Merci Michel je regarderais cela et je pense que je vais suivre ton conseil.
Par contre juste une autre question : ce genre de piles les trouve t on dans
des boutiques spécialisées informatiques ou bien peut on les trouver
également en grande surface et notamment ds le rayon informatique ?
Ma question est surement con mais merci de pas me le dire lol

Cordialement.

Jean Pierre.

Sweety
Dans le message news:,
Jean Pierre <Jean .no.spam.fr. rofl> écrivait :
Dans le message news:,
Sweety a écrit:
Dans le message news:,
Jean Pierre <Jean .no.spam.fr. rofl> écrivait :
Bonjour,

Juste une petite question concernant ma pile carte mère :

Apparemment celle ci fatigue un peu ( comme moi lol ) car
l'horloge retarde dès que je mets mon pc en marche et cela même
si je l'ai mise à l'heure la veille.
Donc ayant un ancien pc ( qui ne fctionne pas suite à cramage de
la carte mère enfin des composants et non pas la pile je ne pense
pas ) puis je mettre la pile qui est sur l'ancien dans mon pc
acutel ?
Si non question d'ordre général : peux t on mettre n'importe
quelle pile dans la carte mère ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Jean Pierre.

Bonjour
Non on ne met pas n'importe quelle pile sur une carte-mère mais il y
a 99.9 chances sur 100 pour que ce soit la traditionnelle CR2032 qui
doit coûter 1 ou 2 euros.
A ce prix la, met une neuve !

Bonjour,

Merci Michel je regarderais cela et je pense que je vais suivre ton
conseil. Par contre juste une autre question : ce genre de piles les
trouve t on dans des boutiques spécialisées informatiques ou bien
peut on les trouver également en grande surface et notamment ds le
rayon informatique ?
Ma question est surement con mais merci de pas me le dire lol

Cordialement.

Jean Pierre.

Je l'ai déja vue en grande surface, sinon n'importe quel photographe ou
revendeur PC fait l'affaire ;-)
C'est une pile très courante.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Jacquouille la Fripouille
"Jean Pierre" <Jean .no.spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Merci Michel je regarderais cela et je pense que je vais suivre ton
conseil.

Par contre juste une autre question : ce genre de piles les trouve t on
dans

des boutiques spécialisées informatiques ou bien peut on les trouver
également en grande surface et notamment ds le rayon informatique ?
Ma question est surement con mais merci de pas me le dire lol

Tu peux même l'acheter sur le web... si tu as autre chose à commander.
Sinon, bonjour les frais de port !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017529.html
--
Jacquouille la Fripouille

Michel CADART
Jean Pierre wrote:
Dans le message news:,
Sweety a écrit:
ce genre de piles les
trouve t on dans des boutiques spécialisées informatiques ou bien
peut on les trouver également en grande surface et notamment ds le
rayon informatique ?

On les trouve même dans les débits de tabac ...

Une question subsidiaire : lorsque l'on change la pile, les informations
du BIOS sont perdues et doivent être restaurées, non ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Sweety
Dans le message news:uimvkI$,
Michel CADART écrivait :
Jean Pierre wrote:
Dans le message news:,
Sweety a écrit:
ce genre de piles les
trouve t on dans des boutiques spécialisées informatiques ou bien
peut on les trouver également en grande surface et notamment ds le
rayon informatique ?

On les trouve même dans les débits de tabac ...

Une question subsidiaire : lorsque l'on change la pile, les
informations du BIOS sont perdues et doivent être restaurées, non ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Ca dépend du BIOS. J'ai déja vu des PC qui conservaient leurs paramètres
BIOS après 10 minutes sans pile.
Par contre 1/2 heure........
En principe tu as le temps de la changer sans rien perdre.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/