Pile CMOS d'un PS/2 N33 SX

natric
[Posted to fr.comp.ordinosaures and copy sent to the cited author]

Bonjour à tous. J'ai un IBM PS/2 modèle N33SX que je souhaite remettre
en route. Au boot, j'obtiens les erreurs 161, puis 163. Sauf erreur,
c'est apparemment un problème de pile CMOS hors-service.

Si je passe par la disquette de lancement IBM, je peux rétablir date et
heure, puis botter correctement vers DOS et Win 3.11, mais c'est un peu
pénible de ne jamais éteindre le PC ensuite ou de toujours repasser par
ce process.

Bon, donc, est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si cette pile
est accessible et où en trouver une ?

Merci par avance

Giants
Salut
Il faut deja dans 1er temps identifier la marque de t'on BIOS 'Phenix, ami,
AWARD ou autre)
Ensuite rechercher sur le net la page de code, Bip erreur de cette marque et
la tu auras la sertitude sur ton
message d'erreur.

Si c'est la pile, il faut aussi l'identifier, est ce une pile plate genre
CR3020 etc...
Tu peux trouver assez facilement des piles dans les magasins de ventes de
composants electronique
(sur la capitale y'en a des masses).
Ou aller directement dans un magasin comme 'Mille et Une Pile' qui, comme
son nom l'indique est un
magasin de ventes exclusivement de Pile.

tu pourras trouver toutes ces adresses en utilisants les pages jaunes de
l'annuaire et dispo aussi sur le net.

Good Luck

"natric" a écrit dans le message de news:

[...]

natric
[Posted to fr.comp.ordinosaures and copy sent to the cited author]

In article <4190a782$0$4670$,
says...
> [...]

> ce process.
>
> Bon, donc, est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si cette pile

Il est confirmé que ce couple d'erreur arrive quand on vient de mettre
une pile neuve (au 1er boot donc) ou qu'elle est hs (checksum error).

Pour ce qui est du type, apparemment, j'ai toutes les infos ici
<http://museum.geofactory.fr/ibm/ps2noten33sx/mfile_n33sx.htm>.

Voilou ! Yapluka
atomcomputer
Salut,
exuse moi mais c'est un portable je crois ...
Pour la pile, regarde sous le clavier ( en tout cas pour les thinkpad
c'est ça )et surement sous le lecteur de disquette et tu devrai voir une
pile entourée d'une couche jaune ( plastique ) avec deux cables. Ouvre
le petit couvercle de la pile et regarde quelle pile plate c'est et
aprés va a mille et une pile ;)
@+
Anton

[...]

natric
[Posted to fr.comp.ordinosaures and copy sent to the cited author]

In article <41911872$0$7513$,
> [...]

> magasin de ventes exclusivement de Pile.
>
> tu pourras trouver toutes ces adresses en utilisants les pages jaunes de

Localisée et retirée. C'était une petite trappe dans le compartiment
batterie. Merci
Thibaut Allender
On 9/11/2004 21:01, natric wrote :
[snip 3000 lignes]
Localisée et retirée. C'était une petite trappe dans le compartiment
batterie. Merci

je n'interviens d'habitude pas sur ce groupe concernant les usages, mais
quand meme, là ca devient vraiment illisible
si tous les intervenants de ce fil pouvaient aller lire
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html tout irait beaucoup
mieux, j'en suis sur

merci de votre attention

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Emmanuel Da Piedade
Thibaut Allender wrote:
[...]

Ah bon, tu n'interviens pas d'habitude pour ce qui est des usages?
C'est de l'humour je suppose?

Ca parle de biere et de scooter, et puis après ca vient faire la leçon pour
quoter ...
natric
[Posted to fr.comp.ordinosaures and copy sent to the cited author]

In article ,
says...
> [...]

quand meme, là ca devient vraiment illisible
si tous les intervenants de ce fil pouvaient aller lire

Si tu utilises un bon reader (Gravity par exemple), aucun pb pour suivre
l'ami. Si par contre tu es un afficionados de Google groupe, alors peut-
être n'as-tu pas les choses dans l'ordre.
natric
[...]

Existerait-il quelque chose d'équivalent à "Mille et une pile" en ligne
?
Thibaut Allender
On 9/11/2004 21:42, Emmanuel Da Piedade wrote :
Ah bon, tu n'interviens pas d'habitude pour ce qui est des usages?
C'est de l'humour je suppose?

j'ai dit "sur ce groupe"
je ne pas pas mon temps à dire "tu quotes comme un goret"

parfois tout le monde part dans le mauvais sens... soit.
mais ici tout se mélange

Ca parle de biere et de scooter, et puis après ca vient faire la leçon pour
quoter ...

d'un coté on a un [HS], qui est l'usage, meme si l'usage est
effectivement de ne pas faire du HS ;) de l'autre on a une maniere de
s'exprimer qui est totallement en contradiction avec la communication
qu'on essaye d'avoir ici

pour ce qui est de la biere, je repondais a une question... ensuite ce
sont bien 5 intervenants qui ont réagi, tu ne les engueules pas, eux ?

pour les scooter "c'est pas moi qui ait commencé"

t'as toujours pas digéré la pillule de l'autre jour ? mets moi dans ta
boitàkon au lieu de sans cesse venir me "brancher"

en tous cas, toi tu y vas directement, j'aime pas tourner autour du pot
(sauf ceux remplis de bières, ou de scooters, pour revenir en hors-charte)

suivi là où tu voudras, dans /dev/null pour ma part

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org