pile d'un iMac G3 gris

Bruno Lixi
vous vous souvenez de cette machine d'il y a 5 ans avec sa coque grise
translucide, ports firewire (et 128 Mo de ram/12 Go disque) ?

j'ai un ami que en a un et qui, à l'occasion d'un upgrade (raté du coup
et en plus il y a une grave erreur de disque, va falloir que je
transvase tout et que je réinstalle de zéro) de 9 en 9.2.2 a adopté un
comportement des plus bizarres. démarre, blong correct mais l'écran ne
s'allume pas, puis il se met en veille, puis il s'éteint !

alors je me suis souvenu qu'il avait 5 ans et que ça pouvait être cette
coquine de pile

je joue le fainéant : quelqu'un peut-il me dire
- quel est le modèle de la pile ?
- si elle est facilement changeable ?
- et où je pourrais la trouver sur paris ?

merci, merci et merci

leplouc
Bruno Lixi wrote:

[...]

N'a-t'il pas plutot essayer d'installer OS X sans avoir mis a jour le
firmware?

Si oui, il doit pouvoir brancher au cul de la machine un ecran VGA, qui
lui restera allume, et faire la mise a jour du firmware, suffit de le
telecharger, de le lancer, la machine demandera de redemmarer la machine
en appuyant sur le bouton des programmeur jusqu'a l'obtention d'un bruit
continu, si mes souvenirs sont bons, et la mise a jour se terminera
toute seule.

alors je me suis souvenu qu'il avait 5 ans et que ça pouvait être cette
coquine de pile

je joue le fainéant : quelqu'un peut-il me dire
- quel est le modèle de la pile ?

lithium, 3,6V

- si elle est facilement changeable ?

Oui, soit avec une belle gymnastique des doigt via la trappe memoire,
soit en recherchant sur le net la methode avec les images, il y a au
total 10 vis a enlever, 4 sous la coque, et 6 pour enlever la grille.
Bien suivre ce qui est dit dans le manuel, a savoir qu'au changement de
la pile, debrancher le cordon secteur, enlever la pile, mettre la
nouvelle, reset de la carte mere avec le petit bouton qui est dessus, en
appuyant qu'une seule fois dessus, attendre une vingtaine de secondes
avant de rebrancher le cordon secteur. Dans ce cas, duree de la vie de
la pile, 5 ans, sinon, 2 jours.

- et où je pourrais la trouver sur paris ?

1001piles, a Environ 12 euros.

merci, merci et merci

de rien, ais je pencherai sur le firmware s'il a essayer OSX dessus.

Bruno Lixi
merci.
c'est en effet le coup du firmware (mais j'ai pas d'écran vga, je sais
pas où je vais trouver ça). j'ai bien merdé sur ce coup
et je vais aussi changer la pile
leplouc
Bruno Lixi wrote:

merci.
c'est en effet le coup du firmware (mais j'ai pas d'écran vga, je sais
pas où je vais trouver ça). j'ai bien merdé sur ce coup
et je vais aussi changer la pile

J'ai vu une autre solution, a savoir copier le fichier de maj du
firmware en mode target via firewire dans le dossier systeme (version
9.1 je crois et apres), relancer la machine, et taper des retour chariot
pour arrriver au redemmarage et appuyer sur le bouton de prog (il faut
rester appuye jusqu'au son).

Bruno Lixi
In article <1gwf3al.1kv9vo4wxlom5N%,
(Le Plouc) wrote:

[...]

malheureusement il n'est pas en 9.1 mais en 9.0
je vais bien trouver un écran vga quelque part

Philippe Di Valentin
Le 11/05/05 20:48, Bruno Lixi écrivait:

- quel est le modèle de la pile ?

1/2 AA 3,6 volts CMOS lithium TL4250C

--
• Philippe

Carsuzy
Bruno Lixi wrote:

[...]

Bonjour,

Ici, le tutoriel pour changer un DD sur un IMAC mais il y a aussi cette
fameuse pile.

http://www.sterpin.net/imacslotin.htm

--

Carole

Même avec neuf femmes, on ne peut pas faire un enfant en un mois !

leplouc

(Le Plouc) wrote:

[...]

Je confirem, il faut la 9.1 ou suivant pour l'update 4.1.9 du firmware

Bruno Lixi
In article <d5vbr6$1224$,
Carsuzy wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

merci à tous
je m'y attaque demain en espérant que tout rentrera dans l'ordre.
changement de pile, reset de la carte mère puis accès au mac par écran
extérieur pour appliquer le firmware