pile déchargee sur Nikon D80

5 réponses
Thierry
Bonjour
la pile interne de mon Nikon D80 s'est déchargée, le symbloe "CLOCK"
clignote à chaque fois que je l'allume et l'heure et la date sont en 2006.
D'apres la notice c'est la pile interne.
La notice dit que la pile se recharge quand la batterie est mise ou quand
c'est branché au secteur avec un adaptateur optionnel pendant 2 jours. Je
n'ai que des batteries, faut il vraiment que je laisse l'appareil allumé
deux jours avec une batterie dedans pour recharger la pile interne? Je ne
suis pas sur que l'appareil reste allumé deux jours avec une batterie et en
plus il va s'eteindre tout seul. Et vous, vous faites comment?

5 réponses

jpw
"Thierry" a écrit

Je ne suis pas sur que l'appareil reste allumé deux jours avec une
batterie et en plus il va s'eteindre tout seul.

2 ou 3 semaines sans problème
même plus je ne l'éteind pratiquement jamais

jpw
Jean-Claude Ghislain
"Thierry" a écrit :

la pile interne de mon Nikon D80 s'est déchargée, le symbloe "CLOCK"
clignote à chaque fois que je l'allume et l'heure et la date sont en
2006. D'apres la notice c'est la pile interne.

Ok.

La notice dit que la pile se recharge quand la batterie est mise ou
quand c'est branché au secteur avec un adaptateur optionnel pendant 2
jours.

Le terme pile est mal choisi, une pile ne se recharge pas, c'est donc un
accu ou un condensateur, si l'on tient compte du temps de charge de deux
jours, c'est plutôt un accu.

Je n'ai que des batteries, faut il vraiment que je laisse l'appareil
allumé deux jours avec une batterie dedans pour recharger la pile
interne?

Non, l'appareil coupé, la batterie continue d'alimenter l'horloge et sa
sauvegarde.

Et vous, vous faites comment?

On ne fait rien car il n'y a rien à faire, l'accu de ton appareil a
probablement rendu l'âme => SAV.

--
JCG
Thierry
je vais laisser l'appareil avace la batterie dedans pendant deux jours comme
mentionné sur la batterie. Je verais bien ensuite.
Thierry
Voila, j'ai laissé la batterie dedans pendant jours comme le dis la notice,
et la pile est rechargée, je n'ai plus le message CLOCK qui clignotte et
l'heure est restée meme apres avoir eteint.
jpw
"Thierry" a écrit dans le message de
news: 48a28c1f$0$27507$
Voila, j'ai laissé la batterie dedans pendant jours comme le dis la
notice, et la pile est rechargée, je n'ai plus le message CLOCK qui
clignotte et l'heure est restée meme apres avoir eteint.

merci de ton suivi !!

jpw