Pile

4 réponses
***JCR***
Bonjour,
que se passe t'il lors d'un changement de pile de CM
à part revenir aux paramètres par défaut du BIOS
en résumé quel sont les risques
merci
Salut @+

4 réponses

Moulin
***JCR*** wrote:

Bonjour,
que se passe t'il lors d'un changement de pile de CM
à part revenir aux paramètres par défaut du BIOS
en résumé quel sont les risques
merci
Salut @+
Salut,

Si tu remplace la pile rapidement, il ne ce passe rien,
tu garde le paramétrage du bios......
Si non au re-démarage il ce met par défaut, et là suivant la configuration
tu peux avoir dés fonctions non activées......
PS: une pile bios CR 2032 à une durée de vie d'environ 5 ans...

***JCR***
la mienne doit dater de 06/2004 pour un PC qui tourne beaucoup,
(je ne sai pas si ça a une influence)
qu'es que tu entend par rapidement ...
sinon je vais essayer lundi des que j'aurai trouvé une 2032
ceci fait suite à mes pb de Démarrage voir le fil du 20/12/07
maintenant je n'arrive plus du tout à démarrer !
merci pour la réponse
Salut @+

"Moulin" a écrit dans le message de news:
47776579$0$880$
***JCR*** wrote:

Bonjour,
que se passe t'il lors d'un changement de pile de CM
à part revenir aux paramètres par défaut du BIOS
en résumé quel sont les risques
merci
Salut @+
Salut,

Si tu remplace la pile rapidement, il ne ce passe rien,
tu garde le paramétrage du bios......
Si non au re-démarage il ce met par défaut, et là suivant la configuration
tu peux avoir dés fonctions non activées......
PS: une pile bios CR 2032 à une durée de vie d'environ 5 ans...

Moulin
la mienne doit dater de 06/2004 pour un PC qui tourne beaucoup,
(je ne sai pas si ça a une influence)
qu'es que tu entend par rapidement ...
sinon je vais essayer lundi des que j'aurai trouvé une 2032
ceci fait suite à mes pb de Démarrage voir le fil du 20/12/07
maintenant je n'arrive plus du tout à démarrer !
merci pour la réponse
Salut @+

Si la pile dâte de juin 2004 il est fort peu probable qu'elle soit usée,

d'autant que tu indique que le PC tourne beaucoup......
La pile à son usage lorsque le PC est éteint, elle allimente le bios
pour qu'il ne perde pas les info relatives au redémarage....

Le signe indicatif d'une pile usée est que l'horloge du PC perd la boule,
elle affiche fréquement 00.00 au démarage du PC...

A lecture des info du 20/12, je dirais que la pile n'a rien à voir avec
le problème...
Rechercher plutôt d'éventuels défauts de connexion,faux contacts,
voir également un problème d'allim.....
Pour déterminer d'ou viens le problème il faut procéder à plusieurs tests
en attelier, tester les câbles l'allim, pile, voir la carte mère ext ext....

Je pense qu'il n'y à d'autres solutions que d'ouvrir le boitier et de
vérifier tout ça.....

Bon courage @+

JF
*Bonjour ***JCR**** !
<news:477790dc$0$864$

ceci fait suite à mes pb de Démarrage voir le fil du 20/12/07
maintenant je n'arrive plus du tout à démarrer !

Ah oui, sur le NG Matériel
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/cc05f858c9ec44b2
Pourquoi ne pas continuer ce fil de discussion ? Ce serait plus
efficace.

Sur un PC branché en permanence la pile a peu de chances d'être à
l'origine d'un non-démarrage.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php