Pile (poil)

Anne G
Tant qu'à ressortir mon vieux Macbook foutu, j'en ai extrait la batterie
pour la recharger sur le nouveau. Ça m'en fait une de réserve.

Je me demande comment les gérer. Une fois chargée, je la remplace par
celle d'origine, nouvelle, et je change de temps en temps histoire de
leur garder à toutes deux un charge, ou bien je laisse la vieille,
chargée, dans un coin jusqu'à ce que je pense avoir besoin de deux
batteries pleines ?

Gilles ROBERT
Anne G a écrit :
[...]

C'est ce que j'ai fait ayant racheté préventivement une 2ème batteries
sur PBG4...

En les intervertissant a l'occasion, je faisais, allumé ou éteint, mais
chargeur connecté...

Résultat :

1ère batterie Apple 500 Cycles...

2ème batterie HK 100 Cycles

Ayant eu un problème avec une 3ème batterie et n'utilisant ce PB que
vraiment occasionnellement, cette dernière batterie est assez vite
devenue HS étant restée au froid a plat, impossible de la réactiver...

J'ai donc remis en service la batterie N° 2 qui prends 30% de charge
avec plusieurs initialisation de batterie et du module de charge...

Je dois dire que CononutBattery bien que basique est assez utile car il
indique "Current et Original Battery Capacity" .