Pile pour un Yashica Mat

2 réponses
Haroun
Yopla

Je cherche à mettre une pile dans un Yashica MAT124G.
Les piles 1,3 volts d'origine ne sont plus trouvables, elles sont
semble-t-il remplaçable par des piles 1.5 volts, mais bon, en farfouillant
sur le net, je suis tombé sur des informations assez contradictoires, et les
LR44 que j'ai à la maison ne fonctionnent pas (pas la bonne taille)...

Quelqu'un aurait une expérience personnelle, un conseil, une pile à offrir
;-) ?

V++
--
Haroun

fu2: fr.rec.photo.materiel

2 réponses

Laurent L.
Bonjour,

Quelqu'un aurait une expérience personnelle, un conseil, une pile à offrir

Pour le moment j'utilise sur sur mon Mat124G , mon Canonet Q17 et mon Asahi
Pentax Spotmatic F des WeinCell MRB 625 qui font exactement 1,35V et les
bonnes dimensions. Ce sont vraiment des copies "Zinc/Air" des anciennes "PX
625 Mercure". Un peu cher, je les achète ici, le vendeur est très serieux,
les prix/port excellents.
http://www.vintagebatteries.com/battery
Je n'ai pas le recul suffisant pour dire si elles tiennent longtemps, mais
pour le moment ca marche, les mesures semblent tout à fait cohérentes et ca
évite une 'correction' de l'expo et la mise en place d'un 'adaptateur' pour
arriver au bon diamètre.

Cordialement,

--
Laurent Lecatelier

franeric
"Laurent L." a écrit dans le message de news:
455c48f3$0$19665$
Bonjour,

Quelqu'un aurait une expérience personnelle, un conseil, une pile à
offrir

Pour le moment j'utilise sur sur mon Mat124G , mon Canonet Q17 et mon
Asahi Pentax Spotmatic F des WeinCell MRB 625 qui font exactement 1,35V et
les bonnes dimensions. Ce sont vraiment des copies "Zinc/Air" des
anciennes "PX 625 Mercure". Un peu cher, je les achète ici, le vendeur est
très serieux, les prix/port excellents.
http://www.vintagebatteries.com/battery
Je n'ai pas le recul suffisant pour dire si elles tiennent longtemps,
mais pour le moment ca marche, les mesures semblent tout à fait cohérentes
et ca évite une 'correction' de l'expo et la mise en place d'un
'adaptateur' pour arriver au bon diamètre.

comme je n'ai plus besoin de ce modèle je ne savais pas qu il y avait une
remplaçante couple zinc air du même voltage ce qui évite les mesures fausses
avec le substitut de forme a la 625 qui fait 1.5 ,ce n'etait pas une
prouesse, mais mesurer la lumière avec un outil alimenté par une source non
conforme ne peut pas donner de bons résultats, j'ai vu que des ateliers
proposaient une modif de l'appareil, également, bon, la longévité, de toutes
façons en coupant le circuit, ça gagne déjà pas mal
aussi
ricco