Pile de PowerMac G5

christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
J'ai hérité d'un PowerMac G5 watercoolé, mais je lui ai enlevé la pile
interne pour la tester, et ballot que je suis, je n'ai pas noté comment
elle était inésrée (+/-).
C'est une pile 1/2 AA de 3,6 v.

Le + est vers l'avant du Mac ? Ou pas ?

Merci d'avance

PS : sur le support Apple, j'ai vu presque le même, mais avec une pile
bouton

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

alain
Christophe Laronde wrote:

SAM wrote:

> <http://manuals.info.apple.com/fr_FR/PowerMacG5_(Early_2005)_UserGuide.pdf>

Merci, je n'avais pas trouvé ce manuel.
D'autre part, même en sachant que ça y est, je ne lis pas le repère de
polarité sur le support de la pile : trop petit...

On n'a plus vingt ans ?

Alain
Erwan David
(Alain191) écrivait :

Erwan David wrote:

(Alain191) écrivait :

> Hum... un mac à refroidissement liquide, ça fait un peu deux temps...

T'as des gros 2 temps... (diesel)

Vrai, mais pas dans mon garage, dommage...

http://cjoint.com/?gDtyVb5HtY

Alain

Ah oui, je pensais plus à
http://www.ukrailpics.com/railpics/2006/June12th-TheVSOEOnTheMidHants/photos/photo36.html

Pas dans mon garage non plus, mais mobile (quoiqu'on doive trouver plus
gros en marine).

les riches l'auraient accaparé
alain
Erwan David wrote:

(Alain191) écrivait :

> [...]

otos/photo36.html

Pas dans mon garage non plus, mais mobile (quoiqu'on doive trouver plus

Plus modeste mais plus abordable surement...

Alain
christophe.laronde_a-enlever
Alain191 wrote:

On n'a plus vingt ans ?

Oui, c'est plutôt ça... La loupe ne me fut d'aucun secours...
:-/

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
SAM
Le 6/30/10 1:01 PM, Christophe Laronde a écrit :
Alain191 wrote:

On n'a plus vingt ans ?

Oui, c'est plutôt ça... La loupe ne me fut d'aucun secours...
:-/

C'est mieux quand on la tient par le manche
(appendice à la partie circulaire (cylindrique?) de la loupe)
et qu'on regarde à travers le verre
(la partie circulaire, transparente si on l'a bien nettoyée, dont le
plan est à orienter perpendiculairement à son axe de vision, axe qui
sera entre les yeux et le support de la pile. S'aider au besoin des
théorèmes de Thales pour trouver la bonne orientation de la loupe
parallèle au plan de l'objet à inspecter)

Une bonne lumière peut aussi aider.
(orientée vers l'objet à inspecter, je précise, des fois que)
(s'aider aussi des théorèmes de Thales pour mettre en relief les
zigouiguouis par l'ombre créée, il n'y a pas besoin de considérer les
solstices puisque nous utilisons ici un éclairage artificiel indépendant
de la position du Soleil)

--
sm
1 2