Piles flash

Pierre-Marcel
Piles de flash

J'ai deux jeux de piles qui se rechargent normalement. L'un fonctionne
bien lorsque je le mets dans le flash, tandis que l'autre ne fonctionne
plus, la lampe témoin ne s'allument pas. Est-ce que l'une des piles est
morte ou se décharge trop rapidement...... Comment savoir.

Merci de votre aide.

sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Pierre-Marcel a écrit :

> Malheureusement Lidl ne semble plus faire ce chargeur, il y a ce produit

LIDL ne fait rien. Juste des coups (des lots mis en vente).

Faire n'a pas forcément toujours le sens de fabriquer.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Faire n'a pas forcément toujours le sens de fabriquer.

Heu... Je sais ! Quand on dit que la F... fait Canon ou
Nikon personne ne pense qu'on parle de fabrication. Mais
d'offre commerciale constante. Ce que LIDL ne fait pas :
quand le lot mis en vent est épuisé le produit n'existe plus
chez eux. On peut penser qu'ils achètent des fins de série,
des surplus, etc pour pouvoir vendre peu cher avec une bonne
marge...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> [...]

chez eux. On peut penser qu'ils achètent des fins de série,
des surplus, etc pour pouvoir vendre peu cher avec une bonne

On est bien d'accord.

--
[SbM]
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
SbM a écrit :

[...]

sauf que ...

le chargeur que j'ai cité et sur lequel j'ai posté un lien est en vente
plusieurs fois dans l'année près de chez moi (et en ce moment même dans
plusieurs Lidl de l'Isère)

15,99 ¤ actuellement... bonne marge peut-être, mais en ce moment,
partout ailleurs, c'est des bouses brutales qu'on trouve, à souvent plus
cher (comme d'ailleurs celui signalé par Pierre Marcel dans son 2ème
post, à mon avis à fuir: plus cher, "rapide", et à "minuterie de
sécurité", autrement dit sans critère d'arrêt protecteur pour les accus)
alors que celui que je recommande est tendre pour les accus, efficace,
et dispose d'une alim à découpage universelle ...
Jean-Pierre Roche
markorki a écrit :

le chargeur que j'ai cité et sur lequel j'ai posté un lien est en vente
plusieurs fois dans l'année près de chez moi (et en ce moment même dans
plusieurs Lidl de l'Isère)

C'est possible mais ce n'est pas le cas général...

[...]

? on trouve toujours l'excellent LaCrosse BC900... Certes
c'est beaucoup plus cher mais on en a peut-être pour son
argent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...