pilotage à distance APN

andré
bonjour
je possède un A2 et le logiciel de pilotage à distance pour le A1.
A priori sur le site minolta le logiciel semble compatible A1 et A2.
Sur mon pc sous XP home il m'est impossible de le le faire fonctionner
correctement car le A2 n'est pas reconnu ou plutôt j'ai un message du
type appareil non détecté.
et ce malgré l'installation du driver USB fourni par minolta.
j'attends une réponse du support minolta France qui ne semble pas
être très informé sur le sujet.
en attendant je cherche si éventuellement il n'existe pas d'autres
logiciels compatibles
merci de vos conseils

PixR
Il existe deux protocoles de communication avec un PC sur les appareils
numériques, l'un est prévu pour les systèmes tel que Windows XP et l'autre
pour les système d'exploitation plus ancien. Le problème vient peut-être
d'un mauvais réglage de ce protocole sur votre appareil.
Sur mon Coolpix 4500 dans les options USB, ils se nomment : "PTP" pour
Windows XP et "Mass Storage" pour les autres.

Cordialement,
PixR

www.pixr-info.com
www.bleuetoile.fr.st