Pilotage du composant Affiche_Image possible ?

2 réponses
JC
Bonjour

J'utilise en WD12 le composant Affiche_Image. Il fonctionne tr=E8s bien,
mais il offre trop de possibilit=E9s pour ce que je veux en faire (voir
=E0 la fin de ce message pour l'explication). Je voudrais donc savoir :
- s'il est possible de le "piloter", par exemple lui dire de masquer
tel ou tel bouton, etc. Si oui, comment faire ? J'ai essay=E9 par
exemple "FenVisualisation.Barre_Outils.BtnFermer..visible=3Dfaux" mais
=E7a ne marche pas.
- s'il est possible de rajouter des choses dessus, par exemple
d'autres boutons ? De base, je sais que ce n'est pas possible, mais
peut-on le faire autrement ?
- dans le cas o=F9 les r=E9ponses pr=E9c=E9dentes seraient "non", est-il
possible d'avoir les sources du composant pour en extraire ce dont
j'ai besoin ?

Pour info, j'essaie de faire une application de gestion de photo/diapo
pour personnes =E2g=E9es sans culture informatique et avec quelques
"handicaps". Si quelqu'un a d=E9j=E0 travaill=E9 l=E0-dessus avec Windev, =
=E7a
m'int=E9resse beaucoup.

Merci par avance

JC

2 réponses

JLL
J'ai fait enWD12, une appli pour les anciens et les autres du même niveau
informatique de ma famille.
Le but était de présenter toutes les vieilles photos familliales et de leur
faire compléter les descriptions en fonction de leur vécu.
Ca fait un tabac.
Si tu es interréssé, c'est cadeau.
Dans quel département te trouves tu

JLL
.
"JC" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'utilise en WD12 le composant Affiche_Image. Il fonctionne très bien,
mais il offre trop de possibilités pour ce que je veux en faire (voir
à la fin de ce message pour l'explication). Je voudrais donc savoir :
- s'il est possible de le "piloter", par exemple lui dire de masquer
tel ou tel bouton, etc. Si oui, comment faire ? J'ai essayé par
exemple "FenVisualisation.Barre_Outils.BtnFermer..visibleúux" mais
ça ne marche pas.
- s'il est possible de rajouter des choses dessus, par exemple
d'autres boutons ? De base, je sais que ce n'est pas possible, mais
peut-on le faire autrement ?
- dans le cas où les réponses précédentes seraient "non", est-il
possible d'avoir les sources du composant pour en extraire ce dont
j'ai besoin ?

Pour info, j'essaie de faire une application de gestion de photo/diapo
pour personnes âgées sans culture informatique et avec quelques
"handicaps". Si quelqu'un a déjà travaillé là-dessus avec Windev, ça
m'intéresse beaucoup.

Merci par avance

JC
C'est tout à fait le genre d'appli que je cherche à faire :-) Mon idé e
est de donner l'application, ainsi que les photos dans un répertoire
séparé, et les personnes n'auront plus qu'à créer la fiche de chaqu e
diapo, pour ensuite faire des tris, recherches, diaporamas, albums
virtuels, etc.

Je suis donc très preneur de ton application, d'une part parce que ça
répond en partie à ce que je cherche à faire, et d'autre part ça me
permettra d'apprendre WD12. Je suis quasi débutant, donc tout exemple
est le bienvenu.

Je suppose que tu as livré l'appli avec les photos déjà intégrées ,
non ? Moi je ne pourrai pas parce que je vais devoir scanner 5.000
diapos minimum, et donc je ne pourrai pas tout faire avant de livrer
l'appli. C'est pour ça que je dois prévoir des livraisons de photos. A
ce propos, j'ai besoin d'un avis. J'ai testé les fichiers avec
stockage interne des photos (dans champ mémo) et stockage externe
(chemin dans le fichier et image sur disque dur). Dans le premier cas,
je suis conscient que le fichier mémo va devenir gigantesque, mais les
vignettes générées sont intéressantes pour une navigation rapide. D ans
le second cas, petit fichier, mais parcours plus lent. Quelles idées/
propositions/solutions as-tu ? J'ai pensé aussi écrire du code pour la
seconde solution où je créerais des vignettes que je stockerais dans
le fichier tout en gardant le fichier original sur DD. Est-ce un bon
plan avec WD 12 ?

Je suis dans le Nord, à Lille, et toi ?

JC

J'ai fait enWD12, une appli pour les anciens et les autres du même nive au
informatique de ma famille.
Le but était de présenter toutes les vieilles photos familliales et d e leur
faire compléter les descriptions en fonction de leur vécu.
Ca fait un tabac.
Si tu es interréssé, c'est cadeau.
Dans quel département te trouves tu