Pilotage d'imprimante

dipsode
Bonjour,

Juste une question qui me semble sans réponse .. sans réponse disons simple,
en tous cas :
Peut-on piloter le choix du bac d'impression d'une imprimante en VBA Access
?
ça va sans dire, mais encore mieux le disant : si oui, j'ose espérer que
l'on me donnera ne serait-ce qu'une piste sur la mrche à suivre ..

D'avance merci ..

---

Raymond [mvp]
Bonjour.

selon les versions access, les pistes seront différentes.

--
@+
Raymond Access MVP

"dipsode" a écrit dans le message de
[...]

Asarus \(Sebastien Candela\)
En Access 2000 peux tu nous donner une petite idée des pistes ;-)

PS: je rejoins les besoins de dipsode sur le sujet, choisir une imprimante
sur laquelle imprimer parmi celles dispo et éventuellement choisir le bac
ensuite... pour le moment j'ai un module qui permet à l'utilisateur de
changer l'imprimante par défaut de Windows, et du coup il peut ensuite
imprimer sur celle choisie. Mais si je trouve de quoi forcer moi même le
choix de l'imprimante (et pourquoi pas du bac)...

Seb

[...]

Raymond [mvp]
Voir les pages:
http://access.seneque.free.fr/selection_imprimante.htm
http://access.seneque.free.fr/orientation.htm
ainsi que tous les pages sous-jacentes à
http://access.seneque.free.fr/etats.htm
Private Type type_DEVMODE contient toutes les variables à charger.

à partir de 2002, il existe les objets printer qui facilitent les
propriétés.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.kynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Asarus (Sebastien Candela)" a écrit dans
le message de news:3faf9d39$0$27035$
[...]

dipsode
Merci de la rapidité de la réaction :
Quelques précisions : la chose doit se faire sous Access XP.
Je sais, il y a Printer.PaperBin mais.. mon client développe sa propre
interface et veut pouvoir gérer des choses du genre Bac n° 4, bac n° 2 .. et
non pas à travers les constantes fournies en VB. Sachant, également, que le
nombre de bac est variable suivant l'imprimante utilisée ...

Encore merci et bravo pour le travail d'aide effectué ici.