Pilotage de Oracle par excel

geget
Bonjour,

Voilà mon souci :

Je souhaiterais utiliser une feuille excel afin de piloter l'ajout, la
suppression et la modification dans une table Oracle.

Cela est il possible, et si oui, qqun aurait il un source ou des idées à me
filer ?

Merci beaucoup d'avance !

FILK
Salut,

La réponse est oui : je l'ai vu...mais pas tout compris.

Dans la suite financière Oracle Ebusiness, il existe un produit (Oracle ADI)
qui permet de monter des lignes comptables depuis Excel ou de requêter la
base pour obtenir par exemple des comptes résultats.

Pour te decrire la chose :

- le fichier a un module permettant la connection
- Quand on ouvre le fichier, du code démarre Oracle ADI, une sorte de barre
d'outil indépendante d'Excel. On se connecte à Oracle via cette barre
- cette barre permet également d'effectuer les différentes opérations

Tu remarqueras que je reste dans la description et non dans
l'interprétation, ne comprenant pas excatement ce qui se passe derriere.

En tout cas, je pense que ce produit a un soucis de sécurité totale, que tu
n'as peut-être pas. Ce que je ferai à ta place serait de me rensigner sur le
produit, et savoir comment ca focntionne (le pilote est-il dispo ? existe de
la litterature ou dois-je essayer de me procurer un exemple de ces fichiers ?

Bon courage.

Philippe

[...]

G. L
Bonsoir geget

Je sais faire avec informix, mais je suppose que pour Oracle ça doit être
assez similaire.
En fait il existe des API qui permettent via SQL de mettre à jour des
tables. Ensuite avec ODBC ??
Pour info http://www.ci-soft.com/ mais je ne sais pas s'ils sont capables
avec Orable
Bon courage