Pilotage Lotus Note par OLE

Byky
Bonjour à tous,

Je cherche de la doc sur le pilotage de Lotus Note par OLE. Les fonctions
disponibles, leurs explications, tous ça quoi...
Des exemples en Windev en plus, se serait vraiment sympa...

Merci d'avance.

Mikaël

Dominique \QNX\ Lecocq -www.binact.com-
Salut,
que veux tu faire exactement?
juste les fonction mail ou plus?

Dominique "QNX" Lecocq
www.binact.com

"Byky" a écrit dans le message de
[...]

Byky
En fait je veux pouvoir lire et écrire dans les contacts et le calendrier.

Mikaël

message de news:becdg6$bkt$

> [...]

fonctions
> disponibles, leurs explications, tous ça quoi...
> Des exemples en Windev en plus, se serait vraiment sympa...

cilir
voici une procedure qui me permet d'utiliser la messagerie "Lotus Note"

Procédure SendNotesMail(Destinataire, Sujet, Texte, Attachement,Sauvegarde)

// Début de traitement
sablier(vrai)

// Declaration de l'objet OLE NotesSession
Notes est un objet OLE "Notes.NotesSession"

// Declaration des objets OLE dynamiques
Base est un objet ole dynamique // base mail
Doc est un objet ole dynamique // document
AttachMe est un objet ole dynamique // piece-jointe
EmbedObj est un objet ole dynamique // piece-jointe

// Ouverture de la base mail par defaut
Base = Notes>>GetDataBase("", "")
Base>>OpenMail()

// Verifie l'ouverture de la base courrier
tantque Base>>isOpen = olefaux
// Nouvelle tentative d'ouverture de la base
info("Vérifez que Notes est lancé sur votre poste et que votre base de
courrier est ouverte !")
Base = Notes>>GetDataBase("", "")
Base>>OpenMail()
FIN

// Création d'un nouveau document
Doc = Base>>CreateDocument

// Declaration d'un document de type memo

// Destinataire

// Sujet

// Message

// Creation de la piece-jointe
si Attachement <> "" alors
AttachMe = Doc>>CreateRichTextItem("Attachment")
EmbedObj = AttachMe>>EmbedObject(1454, "", Attachement,"Attachment")
FIN

// Sauvegarde du message lors de l'envoi

// Sauvegarde de la date d'envoi du message
droite(dateverschaine(datesys()), 2))

// Envoi du mail
info("Mail envoyé à : " + Destinataire)

// Liberation des objets dynamiques
liberer(Base)
liberer(Doc)
si Attachement <> "" alors
liberer(AttachMe)
liberer(EmbedObj)
fin

// Fin de traitement
sablier(faux)

C.CHATILLON
Cilir
120, bd amiral Mouchez
76600 Le havre
tél : 02.35.24.76.66
fax 02.35.24.76.05
e-mail :

"Byky" a écrit dans le message news:
[...]

Byky
Merci pour cet exemple, mais où puis-je trouver des infos sur les fonctions
OLE disponibles pour le pilotage de Lotus.
Et de plus , je veux pouvoir attaquer la base des contacts et du calendrier.

Merci d'avance.

Mikaël