Pilotage d'un Mac à la voix en Français

Jacky Bendayan
Bonjour =E0 toutes les lumi=E8res qui peuplent ce forum,

Mon beau-p=E8re (90 ans cet =E9t=E9 et macounet depuis 6 ans) a plusieurs
ligaments de la main droite qui ont lach=E9 (usure) et ne peut
pratiquement plus se servir de sa souris.

Du coup, je suis =E0 la recherche d'un logiciel de reconnaissance vocale
qui lui permette de se livrer =E0 ses activit=E9s favorites : envoyer/
recevoir des mails (Entourage), surfer un peu (Safari), gu=E8re plus.
Il ne parle pas anglais et les seuls logiciels que j'ai trouv=E9s ne
parlent pas fran=E7ais ("Speakable items", la techno Apple embarqu=E9e qui
semble bien marcher, et MacSpeech Dictate).

Il a un iMac G3 avec Tiger =E0 jour mais s'il faut en changer, ce n'est
pas un probl=E8me.

Une bonne =E2me du forum aurait-elle entendu parler de quelque chose (je
suis preneur de toutes les pistes) qui pourrait l'aider ?

Merci d'avance

Jacky

thierry.nospam
Jacky Bendayan wrote:

Une bonne âme du forum aurait-elle entendu parler de quelque chose (je
suis preneur de toutes les pistes) qui pourrait l'aider ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Mis à part les solutions proposées par les autres macounets de ce forum,
ton beau-père ne pourrait-il pas se servir d'un trackball ?

http://fr.kensington.com/html/6671.html

Espérant avoir aidé ...

@ dopu

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Pierre Pallier
Hello, Jacky Bendayan a écrit dans

Mon beau-père (90 ans cet été et macounet depuis 6 ans) a plusieurs
ligaments de la main droite qui ont laché (usure) et ne peut
pratiquement plus se servir de sa souris.

Question très bête, sans doute, mais...
Il ne peut pas passer gaucher, pour la souris ?
Sinon, j'avais envisagé à un moment ce genre de périphérique, qui peut
compenser un relatif handicap :
<URL:http://www.urban-factory.com/nos_produits_549.htm>
--
Pierre.