Pilotage PC a partir d'un Pocket PC

Vincent
Salut à tous,

Je suis à recherche d'un programme qui me permet
de piloter mon pc à partir d'un pocket. J'ai essayé avec VNC
version pocket 2.0 mais il ne fonctionne pas bien.
Quelqu'un à une idée ?

Natus
Salut,

Je ne vois pas ce qu'est Vnc pocket Version 2...

Pour ma part j'utilise vnc viewer 1.01
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php
Tappe vnc dans le moteur de recherche.

En serveur VNC sur le Pc j'utilise realvnc : http://www.realvnc.com/

Je l'ai utlisé pendant mes vacances et ça fonctionne impec.
E800 en VGA (mode paysage).
J'ai utlise en plus le service Dyndns qui permet de rediriger
automatiquement vers la bonne IP du pc (pratique en cas d'ip renouvellée
toutes les 24h).
https://www.dyndns.org/
Résultat: On lance le vnc viewer sur le pocket on rentre le mot de passe de
sécurité et on accède à son bureau.

La vitesse correspond à la vitesse de nos vieux modem 56 k.
Par précaution avant de partir je passé ma résolution en 800*600 et j'ai
laissé les icones essentiels, de plus j'ai enlevé le fond d'écran même si
Vnc le fait.
Cela permet de gagner en rafraichissement d'écran.

a voir:
http://www.cs.utah.edu/~midgley/wince/vnc.html (c'est le didaticiel que
j'ai utilisé)
http://www.01net.com/article/187726.html

Sinon il existe d'autres solutions:

http://perso.wanadoo.fr/christ.seguin/wifi/controle_a_distance.htm

Conseils:
Si tu utilises une connexion GPRS surveille ton forfait, pour ma part j'ai
choisis le forfait 20 Mo pour 15 Euros de Bouygues car la prise de contrôle
consomme de la bande passante.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire...

Natus
Natus
Info pour ceux que ça intéresse:

Il y aussi un vnc serveur pour pocket pc:
http://www.pocketvnc.com/pocketVNC.aspx

a+
Vincent
En fait je me suis mal exprimé hier soir. J'ai un pocket Pc Dell X3i.
J'ai bien recuperé vnc, sur le site de realvnc. mais il ne fonctionne pas
bien
sur mon pocket. Quand je le lance, il modifie l'environement graphique de
l'ecran.
Je pense qu'il etait prevu à la base pour une version windows CE2.0 et pas
3.0
comme j'ai. Tu n'as pas eu de pb avec ton E800 ?
De plus quand je veux me connecté à ma machine, il m'indique qu'il ne peut
pas
suite à un pb au niveau du display.
Quant à moi je passe par le wifi de la maison, donc pour la bande passante
ça
devrait aller ;)
Natus
[...]

Je suis en Windows CE 3.0 et cela ne pose aucun pb.
Par contre pour précision j'ai récupéré le serveur sur real vnc et le client
sur sur le site de pcketpcfreeware.

comme j'ai. Tu n'as pas eu de pb avec ton E800 ?
De plus quand je veux me connecté à ma machine, il m'indique qu'il ne peut
pas
suite à un pb au niveau du display.

Oui, il faut ajouter le numéro d'écran en général ":0" dans l'adresse Ip du
client.
Ce qui donne par exemple comme IP:
123.123.123.123:0

Quant à moi je passe par le wifi de la maison, donc pour la bande passante
ça
devrait aller ;)

C'est sur.

Vincent
Ca marche enfin, le probleme vient que j'ai un logiciel type utilitaire de
battery (launch prog ), et c'est lui qui pose probleme. J'ai eu un soucis
sur les canaux de mon routeur wifi, car j'ai aussi 2 emetteurs pour envoyer
l'image du pc à la télé. Mais maintenant cela est resolu.

Merci