Pilotage PC

Arnaud
Bonjour,

Je possède 2 pc sous winxp reliés par un réseau classique.
1er pc: Abit BD7, PIV, Carte Réseau.
2ème pc: Abit BH 6, PII, Voodoo 3.

Est-il possible d'ordonner l'allumage du 2ème pc en passant par le
premier. J'utilise actuellement VNC pour piloter le 2ème pc à distance,
mais j'aimerais pouvoir également l'allumer et l'éteindre. Est-ce
possible avec les configrations actuelles ?

Merci d'avance !

a+

Arnaud.

Alni
Bonjour,

Est-il possible d'ordonner l'allumage du 2ème pc en passant par le
premier. J'utilise actuellement VNC pour piloter le 2ème pc à

Mieux que VNC, tu peux utiliser le bureau à distance intégré à XP

distance, mais j'aimerais pouvoir également l'allumer et l'éteindre.
Est-ce possible avec les configrations actuelles ?

Oui à condition d'avoir le WakeOnLan activé sur le 2ème PC en envoyant
un "magic packet" à partir du 1er.
Faire une recherche sur WakeOnLan ou magic packet sur le net. Il y a
pleins d'outils qui le font, reste à en trouver un qui fonctionne avec
ta carte réseau.

Pour l'éteindre, il suffit de faire demarrer->arreter via le bureau à
distance

Alni
Bonjour,

Mon précedent message n'a pas l'air d'être passé.
Je réitère.

[...]

Si ton PC N°2 dispose d'une fonction WakeOnLan et d'une carte réseau
compatible.

J'utilise actuellement VNC pour piloter le 2ème pc à

Tu ferais mieux d'utiliser le bureau à distance Windows XP qui est bien
plus interressant.
Faire demarrer aide : travail à distance et regarder les rubriques :
configurer pour le bureau à distance et utiliser le bureau à distance

Arnaud
Et une Abit BH ça possede un WakeOnLan ?
Michel
"Arnaud" a écrit dans le message de

Et une Abit BH ça possede un WakeOnLan ?

On regarde dans le manuel !!!
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/bh6-e.pdf
page 6

Alex
"Michel" wrote in message

"Arnaud" a écrit dans le message de

Et une Abit BH ça possede un WakeOnLan ?

On regarde dans le manuel !!!
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/bh6-e.pdf
page 6

Il faut aussi que la carte reseau le supporte, puis trouver ou bricoler
un cable vers la carte mere.

--
Alex
autres jeux de role.