Pilotage Powerpoint

news.free.fr
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment python pilote Office 2007. Et si il est
capable de créer un graphe directement dans une feuille de diaporama
powerpoint.

Nay Omme
Bonjour,

Pour autant qu'il me semble (n'ayant jamais utilisé Python dans ce cadre, ni
vraiment touché à COM) :

Python pourra "piloter" individuellement chaque application Office 2007 en
tant qu'objet "COM".
Attention toutefois à bien installer les modules ad'hoc :
https://sourceforge.net/projects/pywin32/
La "distribution" ActiveState de Python installe tout ce qu'il faut en
standard...

Un lien pour Outlook, mais cela pourra te donner quelques idées quant à la
façon de procéder :
- http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms268731%28VS.80%29.aspx

Un autre lien, concernant Power Point cette fois :
- http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb187389.aspx

Et là, tu trouveras du code en Python (autour de MS Excel)
-
http://groups.google.fr/groups/search?q=Excel+group%3Afr.comp.lang.python&start=0&hl=fr&lr=lang_fr&num&

En modifiant un peu les critères de recherche, tu en trouveras (moins) pour
PowerPoint...

Bonne chance !

479daaae$0$27946$

Merci