Pilotage Powerpoint sous Excel VBA

KYLi
Bonjour,=20

voila, je travaille actuellement sur un outild qui=20
permettrait de "transformer" des excels en presentations=20
powerpoint.. A priori tout fonctionne, neanmoins, je=20
rencontre certains probl=E8mes , notement au niveau de la=20
mise en page de powerpoint. Quels sont les commandes de=20
pilotage de powerpoint a partir de la macro faites sous=20
excel?
En fait je voudrais gerer automatiquement la mise en page=20
de powerpoint sous excel (police, taille, ...resolution...)

D'avance, merci

papou
Bonjour Kyli
Je ne connais pas suffisament Powerpoint pour te répondre très précisement.
Ceci étant, pour gérer Powerpoint depuis Excel, voici un début :
Ajouter une référence à Microsoft Powerpoint 9.0 Object Library dans le
projet VBA d'Excel
(l'ajout de cette référence te permet d'acceder à l'ensemble des objets
Powerpoint)
Insérer un module et coller le code exemple ci-dessous
(ATTENTION : modifer les éléments chemin d'accès, nom de la présentation et
nom de la diapo)
Je ne peux pas faire beaucoup plus :-(
Cordialement
Pascal

Sub Test()
Dim PowApp
Set PowApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PowApp.Visible = True
Dim PowPres As Presentation
Set PowPres = PowApp.Presentations.Open("D:Mes
documentsPascalOfficePowerpointEffets.ppt")
With ActivePresentation.Slides("MaDiapo")
.Background.Fill.ForeColor.RGB = RGB(128, 0, 0)
End With
'etc....
PowPres.Save
PowPres.Save
PowApp.Quit
Set PowPres = Nothing
Set PowApp = Nothing
End Sub

"KYLi" a écrit dans le message de
Bonjour,

voila, je travaille actuellement sur un outild qui
permettrait de "transformer" des excels en presentations
powerpoint.. A priori tout fonctionne, neanmoins, je
rencontre certains problèmes , notement au niveau de la