Pilotage Powerpoint sous Excel VBA

Le
KYLi
Bonjour,

voila, je travaille actuellement sur un outild qui
permettrait de "transformer" des excels en presentations
powerpoint.. A priori tout fonctionne, neanmoins, je
rencontre certains problmes , notement au niveau de la
mise en page de powerpoint. Quels sont les commandes de
pilotage de powerpoint a partir de la macro faites sous
excel?
En fait je voudrais gerer automatiquement la mise en page
de powerpoint sous excel (police, taille, resolution)

D'avance, merci

  • Partager ce contenu :
papou
Le #301705
Bonjour Kyli
Je ne connais pas suffisament Powerpoint pour te répondre très précisement.
Ceci étant, pour gérer Powerpoint depuis Excel, voici un début :
Ajouter une référence à Microsoft Powerpoint 9.0 Object Library dans le
projet VBA d'Excel
(l'ajout de cette référence te permet d'acceder à l'ensemble des objets
Powerpoint)
Insérer un module et coller le code exemple ci-dessous
(ATTENTION : modifer les éléments chemin d'accès, nom de la présentation et
nom de la diapo)
Je ne peux pas faire beaucoup plus :-(
Cordialement
Pascal

Sub Test()
Dim PowApp
Set PowApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PowApp.Visible = True
Dim PowPres As Presentation
Set PowPres = PowApp.Presentations.Open("D:Mes
documentsPascalOfficePowerpointEffets.ppt")
With ActivePresentation.Slides("MaDiapo")
.Background.Fill.ForeColor.RGB = RGB(128, 0, 0)
End With
'etc....
PowPres.Save
PowPres.Save
PowApp.Quit
Set PowPres = Nothing
Set PowApp = Nothing
End Sub

"KYLi" news:07df01c3ba54$961f2ab0$
Bonjour,

voila, je travaille actuellement sur un outild qui
permettrait de "transformer" des excels en presentations
powerpoint.. A priori tout fonctionne, neanmoins, je
rencontre certains problèmes , notement au niveau de la