Pilotage Word 2007 OLE

p.donguy
Bonjour,

Nous utilisons une appli en windev9 qui pilote Word 97 pour faire un
publipostage. Nous allons migrer prochainement vers Office 2007 et je
suis entrain de faire les tests de compatibilit=E9. Apparement il y'a un
probl=E8me pour piloter Word 2007. J'obtiens l'erreur suivante :

Erreur =E0 la ligne 21 du traitement Proc=E9dure globale INIT_WORD.
Vous acc=E9dez au membre Automation PrintBackground.
Erreur 800A1018 : Param=E8tre incorrect
Erreur 800A173A : 'PrintBackground' n'est pas une propri=E9t=E9 par
r=E9f=E9rence.

A l'origine ce code =E8tait fourni dans un exemple Windev (je crois que
c'=E9tait la version 7 ou 7.5).

Des personnes ont-elles r=E9alis=E9 ce genre de chose ?

Pascal.

Dev_PC
Salut Pascal,

J'ai connu exactement le même souci (même message d'erreur apparaissant
après passage à Word 2007).

Ayant testé à l'époque d'Office 2007 'Beta' et n'ayant connu sur mes
machines aucun message similaire, j'ai envisagé la possibilité de
modifications ayant pu être apportées par MS sur les versions actuellement
livrées par rappoprt à l'époque de mes tests. J'ai donc, aux fins de
vérification, essayé d'installer 'LA' version d'un client, chez qui le
message était généré, sur une de mes machines... avec au final une
installation dont le fonctionnement ne me posait toujours aucun souci!...

Donc, mon premier sentiment ne se confirmait pas, mais le site où s'installe
Word 2007 m'a semblé devoir être en cause... Paramètres d'une précédente
configuration d'iune version antérieure par exemple, droit à l'usage du PC,
etc... donc, j'ai réalisé des "print screen" des paramétrages de Word, tel
qu'en place sur ma machine après cette installation sans conséquence
néfaste, et demandé aux utilisateurs à problème de comparer.
Il est apparu que des paramètres de sécurité différaient entre nos machines,
et que dès que leur configuration étrait calquée sur la mienne, le problème
d'Automation Printbackground disparaissait.

Cela m'amène évidemment à penser que tu pourrais connaître exactement le
même souci...

Les différences se situaient donc dans les paramètres de Word 2007, au
niveau de :

"Centre de gestion de la confidentialité"
[Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité]

où MES paramètres en place sont les suivants :
[Paramètres des macros] (5 options possibles à cocher)
SEULE option COCHEE : Désactiver les macros avec notification

Voilà ce que je peux te dire en espérant t'aider.

Tiens-nous au courant ?...

Amicalement,
Marc :-))
p.donguy
On 5 déc 2007, 14:07, "Dev_PC"
wrote:
[...]

Merci pour la réponse. Hélas cela ne semble pas etre le meme probleme
chez nous..... Mes paramètres sont les meme que ceux que tu indique et
il y'éa quand meme l'erreur.

Merci quand meme,

Pascal.

> [...]
[Paramètres des macros]      (5 options possibles à cocher)

Voilà ce que je peux te dire en espérant t'aider.

Dev_PC
[...]

Dommage!...
Bonne chance pour la suite de tes investigations...

Amicalement,
Marc :-(