Pilotage Word par excel

3 réponses
Jean-François Aubert
Bonjour,

Depuis Excel, j'ai une macro Excel qui crée un doc Word et qui rempli
l'entête de page par du texte et la date. Ceci , je suis arrivé à le faire.
Mais, inserer "page X sur Y", toujours dans l'entête, celà, je n'y
arrive pas !

Quelqu'un aurait il une piste à me suggérer ?

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

3 réponses

Circé
Bonjour Jean-François

Le 28/03/2007, Jean-François Aubert a supposé :
Bonjour,

Depuis Excel, j'ai une macro Excel qui crée un doc Word et qui rempli
l'entête de page par du texte et la date. Ceci , je suis arrivé à le faire.
Mais, inserer "page X sur Y", toujours dans l'entête, celà, je n'y arrive
pas !

Quelqu'un aurait il une piste à me suggérer ?

Tu ajoutes les lignes suivantes :

With Selection
.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldPage
.TypeText Text:=" sur "
.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldNumPages
End With

Circé
http://faqword.free.fr

Merci

Garette
Bonsoir,

Le code suivante est à executer à partir d'Excel, on considère que le
fichier toto.doc existe à la racine de C:

Sub ModifPiedPage()
Set WordApp = CreateObject("word.application")
'WordApp.Visible = True
With WordApp
.Documents.Open Filename:="c:toto.doc"
.ActiveDocument.Sections(1).Headers(1).Range.Select
.Selection.TypeText Text:="Page "
.Selection.Fields.Add Range:=WordApp.Selection.Range, Text:="PAGE "
.Selection.TypeText Text:=" sur "
.Selection.Fields.Add Range:=WordApp.Selection.Range, Text:="NUMPAGES "
.ActiveDocument.Sections(1).Headers(1).Range.ParagraphFormat.Alignment =
.ActiveWindow.View.Type = 3
.ActiveDocument.Save
.Quit
End With
Set WordApp = Nothing
End Sub

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis Excel, j'ai une macro Excel qui crée un doc Word et qui rempli
l'entête de page par du texte et la date. Ceci , je suis arrivé à le
faire.
Mais, inserer "page X sur Y", toujours dans l'entête, celà, je n'y
arrive pas !

Quelqu'un aurait il une piste à me suggérer ?

Merci

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

Jean-François Aubert
Bonjour Circé et Garette
Merci de vos réponses. J'étais quelques jours loin de mon ordi, c'est
pourquoi je ne vous ai pas répondu de suite.
Je vais tester vos suggestions.
--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}