pilote carte son intégrée

11 réponses
Bégé
Salut à tous,

je ne trouve pas le pilote pour ma carte mère, j'ai installé Everest Home
qui me donne bien des liens,
mais le pilote téléchargé ne fonctionne pas, voilà les caractéristiques de
la carte mère et de la
carte son
Nom de la carte mère QDI K7S746FX (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio,
IEEE-1394)

Carte audio SiS 7012 Audio Device

si quelqu'un pouvait m'aider?

merci infiniment

10 réponses

1 2
Horatio
"Bégé" a écrit dans le message de news:
444a120f$0$20171$

je ne trouve pas le pilote pour ma carte mère, j'ai installé Everest
Home qui me donne bien des liens,
mais le pilote téléchargé ne fonctionne pas, voilà les
caractéristiques de la carte mère et de la
carte son
Nom de la carte mère QDI K7S746FX (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio,
IEEE-1394)

Carte audio SiS 7012 Audio Device

T'as pas du bien chercher :
http://www.sis.com/download/
après ça dépend de ton système d'exploitation.

apocalypse.now
On Sat, 22 Apr 2006 13:22:55 +0200, "Bégé"
wrote:

Salut à tous,
z'alut,

je ne trouve pas le pilote pour ma carte mère, j'ai installé Everest Home
qui me donne bien des liens,
mais le pilote téléchargé ne fonctionne pas, voilà les caractéristiques de
la carte mère et de la
carte son
Nom de la carte mère QDI K7S746FX (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio,
IEEE-1394)

Si je me fie à ca, ce serait du
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/K7S746FX.htm
Onboard Audio 6 Channel Audio System
Codec:ALC650E

Donc tu vas là et tu télécharges le zip
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/support/d_downloadcd.htm
ALC650E Audio ALC650E.zip WIN98/ME/2K/NT/XP 9.4MB

Carte audio SiS 7012 Audio Device
Mais il y a également ton 7012 dans le même lien ci dessus

SIS7012 Audio SIS7012.zip WIN98/ME/2K/NT/XP 6.1MB

Et si ca ne marche toujours pas ce serait que tu aies oublié ? de
l'activer (enabled) dans le Bios.

--
VaN.

Bégé
Si je me fie à ca, ce serait du
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/K7S746FX.htm
Onboard Audio 6 Channel Audio System
Codec:ALC650E

Donc tu vas là et tu télécharges le zip
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/support/d_downloadcd.htm
ALC650E Audio ALC650E.zip WIN98/ME/2K/NT/XP 9.4MB

Carte audio SiS 7012 Audio Device
Mais il y a également ton 7012 dans le même lien ci dessus

SIS7012 Audio SIS7012.zip WIN98/ME/2K/NT/XP 6.1MB

Et si ca ne marche toujours pas ce serait que tu aies oublié ? de
l'activer (enabled) dans le Bios.
non, il est bien activé et ça na fonctionne toujours pas,

c'est bien un AC97 audio,
après l'avoir téléchargé et quand je clique sur "setup" j'ai un message qui
dit :
"Le chipset audio VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système"
et j'ai essayé d'autres pilotes téléchargés et parfois un message me dit que
le pilote
est fait pour un périphérique plug and play,

je en sais plus quoi faire???

apocalypse.now
On Sat, 22 Apr 2006 20:30:27 +0200, "Bégé"
wrote:

re,

Si je me fie à ca, ce serait du
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/K7S746FX.htm
Onboard Audio 6 Channel Audio System
Codec:ALC650E

Et si ca ne marche toujours pas ce serait que tu aies oublié ? de
l'activer (enabled) dans le Bios.
non, il est bien activé et ça na fonctionne toujours pas,

c'est bien un AC97 audio,
Effectivement il est intégré dans le chipset SiS 963/963L de la QDi.

après l'avoir téléchargé et quand je clique sur "setup" j'ai un message qui
dit :
"Le chipset audio VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système"
N'y aurait il pas des pilotes à installer pour les chipsets SiS de ta

c.mère ? Je ne pense pas qu'il faille prendre le via ac97, car c'est
bord... le site QDi du fait qu'ils ont mis tous les pilotes de sons
dispo sans distinction de chipsets et comme ils travaillent aussi avec
ViA...
Quant à celui de SiS c'est encore pire pour les téchargements, ils
donnent 1/par system d'exploitation 2/par catégorie de produits (mais
rien sur le syst 746fx ni sur le chipset sud 963/963L).
'taing grave, ca fait 2h que je jongle entre les 2 sites, d'autant
plus SiS n'aime pas FireFox....Désespérant. ;)

Oups, je crois les avoir trouver pour la 963/963L
http://www.driverscollection.com/?H=SiS963L&By=SIS
puis par 'details' suivant le SE (win ou Linux)
http://www.driverscollection.com/?file_id(132
Audio Driver v1.12d 3.84Mb 9 Jun 2005
clik sur 'download file'
Tiens ? dans le readme.txt l'en tête du fichier est ...

SiS 7012 PCI Audio Driver Setup Readme File
-------------------------------------------
To install Windows 95/98/Me/NT4/Win2000/WinXP/WinServer2003/WinXP and
WinServer2003 x64 Edition drivers, please run SETUP.EXE in this
directory;

... le même que j'ai vu dans la catégorie des sons (audio driver) sur
le site de SiS qui propose les SiS 7012 et 7018
http://www.sis.com/download/

Bé dis donc.....'faut être sacrément sportif avec SiS.

--
VaN.

Bégé
ça y est, j'ai enfin réussi avec celui ci
Codec:ALC650E

le son fonctionne maintenant c'est super ;-))

mais il me reste un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de
périphériques,
et c'est sur un "Controleur de bus USB"
mes ports USB fonctionnent, mais je me demande si ce n'est pas pour gérer
l'USB 2 ?

merci de vos conseils

apocalypse.now
On Sun, 23 Apr 2006 10:08:28 +0200, "Bégé"
wrote:

yo,

mais il me reste un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de
périphériques,
et c'est sur un "Controleur de bus USB"
mes ports USB fonctionnent, mais je me demande si ce n'est pas pour gérer
l'USB 2 ?
Ta c.mère supporte le 2.0. Je pense que soit tu n'as pas installé les

pilotes qui vont bien, depuis le CD livré avec la c.mère, pour
déclarer le chipset au SE. Soit tu utilises un SE qui ne reconnait que
le 1.1 (plus simple que la définition normalisée et roublard de High
speed/2.0 et Full speed/1.1) auquel cas il faut prendre un patch,
quand il en existe, pour le faire évoluer.
Il y a des limitations pour 98se:
http://support.microsoft.com/kb/240075/FR/
Mais si tu n'as que le clavier et la souris, laisse tomber le 1.1
couvre très largement leurs besoins en matière de débit.

--
VaN.

Bégé
Ta c.mère supporte le 2.0. Je pense que soit tu n'as pas installé les
pilotes qui vont bien, depuis le CD livré avec la c.mère, pour
le problème c'est qu eje n'ai PAS de CD de la carte mère :-((

déclarer le chipset au SE. Soit tu utilises un SE qui ne reconnait que
le 1.1 (plus simple que la définition normalisée et roublard de High
speed/2.0 et Full speed/1.1) auquel cas il faut prendre un patch,

mais je suis en Windows XP pro, il devrait le reconnaître non?
comment faire?

apocalypse.now
On Sun, 23 Apr 2006 13:14:34 +0200, "Bégé"
wrote:

déclarer le chipset au SE. Soit tu utilises un SE qui ne reconnait que
le 1.1 (plus simple que la définition normalisée et roublard de High
speed/2.0 et Full speed/1.1) auquel cas il faut prendre un patch,

mais je suis en Windows XP pro, il devrait le reconnaître non?
comment faire?
Amha il peut à partir du sp1.

--
VaN.

G.T
Salut,

mais je suis en Windows XP pro, il devrait le reconnaître non?
comment faire?
Amha il peut à partir du sp1.

Je confirme, je suis sous XP (pro) SP1, aucun souci d'USB2.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Bégé
mais je suis en Windows XP pro, il devrait le reconnaître non?
comment faire?
Amha il peut à partir du sp1.

donc c'est curieux qu'il ne soit pas reconnu ici ???
je vais aller voir sur le site de QDI si je trouve qq choses

1 2