pilote compatible vga

proff61
bonjour

par suite d'un problème de disque dur j'ai du réinstaller windows xp
j'ai bien installé tous les pilotes mais j'ai un point jaune devant le
controleur vidéo et le controleur vidéo compatible vga

ma configuration
carte mère asus K8N - athlon 64 3000+
carte vidéo radeon 1950 pro agp 8x

lorsque je veux installer les drivers de la carte vidéo l'installation
échoue en raison des pilotes qui manquent pour le controleur vga
comment je peux faire pour résoudre ce problème
merci

testeur
Ascadix
proff61 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

CV sur CM en AGP ... donc faut mettre les pilotes AGP avant les pilotes
vidéo.

Cherche chez Asus les pilotes "carte mère" ou "chipset"
Souvent c'est des paquages avec plein de composants.

perso, sur du nForce3, je te conseillerais d'éviter de toucher aux pilotes
IDE, installe juste le pilote AGP ( parfois appelé "GART" )

Et si ta carte vidéo monte pas toute seule aprés le reboot, réinstalle les
pilotes vidéo.

--
@+
Ascadix
testeur
Avant de réinstaller les drivers graphiques, il faut installer ceux de la carte mère, qui pour la
K8N se trouvent la
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=K8N

Attention : il n'existe pas de drivers carte mère (pour le chipset Nvidia 3-250) pour Vista, et à
fortiori pour Windows7

J'ai du changer de carte mère (et de carte graphique) pour pouvoir faire fonctionner correctement
Windows7.
Merci Nvidia !

De manière générale il faut éviter d'avoir des chipsets Nvidia et une carte graphique ATI ou
réciproquement, c'est toujours sujet à problèmes, incompatibilités, ou absence d'évolution cohérente
des deux produits.

Olivier
proff61
merci a vous tous avec les derniers pilotes mis ci-dessous ça fonctionne

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Les derniers drivers d'ATI pour cette carte sont la :
http://support.amd.com/us/psearch/Pages/psearch.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&contentType=GPU+Download+Detail&ostype=Windows+XP+-+Professional%2fHome&keywords=&items

Olivier